JANVIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit :
Zifool a écrit :le soleil est arrivé vers midi, mais de nombreux nuages cachent le soleil par moment :wink: 6°c actuellement
Je vois cet après midi sur le forum prévision d'infoclimat qu'un membre de fous de palmiers , tel la légion à Camerone, a tenté de repousser des hordes d'hivernophiles déchainés ! Félicitations et citation à l'ordre des fous de palmiers !
Lol non je cherches juste la vérité car ces petits malin ne nous sortent que les modèles aux heures bien précises avec un max de violet et de bleu .... jamais les modèles qui foirent et qui montrent le possible scénarios plus chauds.

Le combat n'est pas facile, je ne suis pas seul je crois de tout façon, j'ai juste du contacter les administrateurs car mes messages ne plaisait pas : du genre "il a neiger chez moi mais elle fond déjà ouf, j'aime pas la neige" ceux ci passait a la trappe car tout messages posté au début sont examinés .... je cherches même pas la polémique c'est ça le pire, les gars sont dans leur monde la bas c'est fou :roll:

En tant que fou de palmier, je suis aussi passionné de météo et je trouve dommage de ce faire tirer dessus par des illuminés hivernophiles,des que tu ne vas pas dans leur sens alors j'ai demandé a l'administrateur du forum, si c'était un forum hivernophiles ou un forum de météo-climat ouvert a tous passionés plus ou moins par la météo :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: JANVIER 2015

Message par phoenixfan »

Zifool a écrit :
phoenixfan a écrit :
Zifool a écrit :le soleil est arrivé vers midi, mais de nombreux nuages cachent le soleil par moment :wink: 6°c actuellement
Je vois cet après midi sur le forum prévision d'infoclimat qu'un membre de fous de palmiers , tel la légion à Camerone, a tenté de repousser des hordes d'hivernophiles déchainés ! Félicitations et citation à l'ordre des fous de palmiers !
Lol non je cherches juste la vérité car ces petits malin ne nous sortent que les modèles aux heures bien précises avec un max de violet et de bleu .... jamais les modèles qui foirent et qui montrent le possible scénarios plus chauds.

Le combat n'est pas facile, je ne suis pas seul je crois de tout façon, j'ai juste du contacter les administrateurs car mes messages ne plaisait pas : du genre "il a neiger chez moi mais elle fond déjà ouf, j'aime pas la neige" ceux ci passait a la trappe car tout messages posté au début sont examinés .... je cherches même pas la polémique c'est ça le pire, les gars sont dans leur monde la bas c'est fou :roll:

En tant que fou de palmier, je suis aussi passionné de météo et je trouve dommage de ce faire tirer dessus par des illuminés hivernophiles,des que tu ne vas pas dans leur sens alors j'ai demandé a l'administrateur du forum, si c'était un forum hivernophiles ou un forum de météo-climat ouvert a tous passionés plus ou moins par la météo :wink:
Je le suis également par rapport aux palmiers bien sur mais aussi par simple intérêt par rapport à l'évolution du climat et aux controverses liées .Je fréquente plusieurs forums de météo mais je n'en ai jamais trouvé jusqu'à maintenant qui soit objectif dans les analyses des participants.Si j'avais des connaissances suffisantes en météo ,ce qui n'est pas le cas, je créerai un forum interdit aux hivernophiles........
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: JANVIER 2015

Message par HARRYMANAE »

:lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

non non sinon les douceurophiles comme nous serais en partit interdit d'IC, au contraire il faut de tout comme ici les acharnés térapheutique et les réalistes quand a leur plantations il faut de tout les avis pour un bon forum qui vit ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: JANVIER 2015

Message par HARRYMANAE »

Soleil et retour douceur mat,7,7° en mini :) Le printemps s'annonce :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JANVIER 2015

Message par Armata85 »

Bonjour - 2°c ce matin sans gelée blanche le soleil devrait paraître le ciel se dégage.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

2°c de mini sous stratus comme toujours :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2015

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 2,8° et 3,4°, vent de nord modéré, pluvio 8mm . :wink:
A 10h30 le ciel commence à se dégager car le vent de nord se renforce.
Modifié en dernier par palmvienne le 27 janv. 2015 10:35, modifié 2 fois.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: JANVIER 2015

Message par fab78 »

5°c de mini et 7°c actuellement couvert
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JANVIER 2015

Message par Ben152 »

26.4° ce soir à 20h avec un ciel étoilé :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JANVIER 2015

Message par Armata85 »

9°c à 14h20 ,soit 11°C d' écart entre ce matin et cet apm ,beau soleil ,incroyable ce temps si changeant.on se remet à sortir .
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 2,8° et 3,4°, vent de nord modéré, pluvio 8mm . :wink:
A 10h30 le ciel commence à se dégager car le vent de nord se renforce.
a 11h30 le ciel a fendu, le soleil est apparu 8.1 maxi, les petits nuages qui passait rapidement n’alerteraient pas le beau temps quasi printanier seul le vent du nord nous ramenait sur terre :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2015

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 2,8° et 3,4°, vent de nord modéré, pluvio 8mm . :wink:
A 10h30 le ciel commence à se dégager car le vent de nord se renforce.
a 11h30 le ciel a fendu, le soleil est apparu 8.1 maxi, les petits nuages qui passait rapidement n’alerteraient pas le beau temps quasi printanier seul le vent du nord nous ramenait sur terre :roll:
Ici maxi 7,2°, soleil froid, trop de vent. :!: :?
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: JANVIER 2015

Message par BLACHERE Eric »

Si cela continue dans un mois il ne sera pas possible de faire un bilan de l'hiver :D . Il est passé où :mrgreen:
Eric.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

BLACHERE Eric a écrit :Si cela continue dans un mois il ne sera pas possible de faire un bilan de l'hiver :D . Il est passé où :mrgreen:
Chut tu vas nous porter la schkoumoune !! Gare tu vas payer les dit dégâts grâce a cet engagement verbal de ta part :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »