Je surveille ça de près sur IC

Très juste Ziffol,Zifool a écrit :pour arrêter de rire 2 minutes, suivant le pourquoi du comment les événements de ce week end vont conditionnés ou non du froid long humide et potentiellement très froid avec les régions enneigés pour la semaine suivante![]()
Je surveille ça de près sur IC
Ber a écrit :Ouais bé les prévisions pour la semaine prochaine ne sont pas réjouissantes...![]()
Ici nous entrons dans le cœur de l'hiver : froid, humidité, grisaille continue... beurk !
En général il faut attendre la deuxième quinzaine de février pour espérer du beau temps.
Que c'est loooong...
M'enfin c'est pas grave c'est Eric Blachere qui paye tout de toute façon
Le Sud quand les choses tournent mal, c'est comme partout ailleurs :il ne faut jamais oublier que la température en extrême peut descendre à -20° à Aix en Provence, -18° à Montpellier ou Marseille , -15° à Carpentras.....Ber a écrit :M'enfin c'est pas grave c'est Eric Blachere qui paye tout de toute façon![]()
Le Sud c'est un autre monde ! C'est la saison des mimosas, bientôt les amandiers en fleurs...
Merci Michel pour cette note d'optimisme !
Voir la modélisation pour New York. prévu 60/80cm tombé 20/25cm et ils ont bloqué l'économie ces couillons, on devrait leurs faire payer les pertes.Michel Greco a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête avec GFS, il ne modélise pas correctement la pluie et encore moins la neige. Si on le croit pour le jeudi 5 il va tomber 7 cm de neige chez moi alors que Météo France prévoit des min/max de 0°/8° et de rares averses de pluie.
De toute manière c'est encore trop loin pour tous les modèles, surtout pour la présence de neige et la quantifier.
On verra qui aura vu juste, il y a une semaine à attendre.
phoenixfan a écrit :Le Sud quand les choses tournent mal, c'est comme partout ailleurs :il ne faut jamais oublier que la température en extrême peut descendre à -20° à Aix en Provence, -18° à Montpellier ou Marseille , -15° à Carpentras.....Ber a écrit :M'enfin c'est pas grave c'est Eric Blachere qui paye tout de toute façon![]()
Le Sud c'est un autre monde ! C'est la saison des mimosas, bientôt les amandiers en fleurs...
Merci Michel pour cette note d'optimisme !
En tout cas les températures baissent significativement depuis quelques heures du coté de l'Irlande et l'Ecosse.
Ici si l'on peut dire le "froid" est arrivé le 19 janvier, depuis cette date on est dans un immobilisme total tout est figé minis et maxis type de temps identiqueMichel Greco a écrit :Ici températures de la première quinzaine de janvier au dessus de la moyenne, et de la deuxième quinzaine au dessous. Au final ce sera un mois proche de la moyenne.
Cette fraicheur risque de se poursuivre assez longtemps en février. J'espère qu'au froid modéré neigeux de nord à nord ouest de la prochaine semaine ne succèdera pas un flux d'est continental.