Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Suite et fin de la pollinisation de la Passiflora edulis par le "vonvon".
- Fichiers joints
-
- 19 pollinisation de passiflora edulis.jpg (60.01 Kio) Vu 1873 fois
-
- 20 pollinisation de passiflora edulis.jpg (87.13 Kio) Vu 1873 fois
- breizh29
Bonjour PH47
Non je ne suis pas AlaindeSisaket mais je le connais personnellement. Nous habitons à environ 80 kms l'un de l'autre. Il a aussi un très grand jardin (=palmeraie!
) que je n'ai pas encore.
Moi j'habite ici à plein temps depuis 2 ans. Pour le moment j'ai planté quelques palmiers bien sur autour de la maison que je fais construire et qui me prend encore beaucoup temps.
Je me lance maintenant dans les semis de palmiers et dans l'acquisition de plantules pour mon futur parc et j'essaie de glaner le plus possible d'infos à droite et à gauche! Le problème en Thailande on retrouve presque toujours les mêmes plantes proposées à la vente. De plus les vendeurs ne savent pas souvent ce qu'ils vendent et utilisent des noms vernaculaires.
Vu ta palmeraie, les espèces que tu possèdes et que beaucoup de tes palmiers sont matures et produisent des graines si tu en as à vendre fais moi signe...
Breizh29
Non je ne suis pas AlaindeSisaket mais je le connais personnellement. Nous habitons à environ 80 kms l'un de l'autre. Il a aussi un très grand jardin (=palmeraie!

Moi j'habite ici à plein temps depuis 2 ans. Pour le moment j'ai planté quelques palmiers bien sur autour de la maison que je fais construire et qui me prend encore beaucoup temps.
Je me lance maintenant dans les semis de palmiers et dans l'acquisition de plantules pour mon futur parc et j'essaie de glaner le plus possible d'infos à droite et à gauche! Le problème en Thailande on retrouve presque toujours les mêmes plantes proposées à la vente. De plus les vendeurs ne savent pas souvent ce qu'ils vendent et utilisent des noms vernaculaires.
Vu ta palmeraie, les espèces que tu possèdes et que beaucoup de tes palmiers sont matures et produisent des graines si tu en as à vendre fais moi signe...
Breizh29
- HARRYMANAE
Magnifiques photos de vonvon en action 

- Ben152
Jolies photos ; Vonvon est un goinfre ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
La bonne année 2015 à tous avec la santé et le partage de nos envies de palmiers! Finalement l'inflorescence du Mauritia flexuosa était stérile et depuis il n'y en a pas eu d'autre. Les palmiers qui ont évolué le plus rapidement en 2014 sont le Wallichia disticha et le Bactris gasipaes (avec épines). Le plus lent qui n'a pratiquement pas bougé est le Pseudophoenix ekmanii!
Bien palmiquement à tous. PH47
Bien palmiquement à tous. PH47
- Fichiers joints
-
- Devenu commun mais tellement beau!!.jpg (153.62 Kio) Vu 1758 fois
-
Bonne année à toi aussi Patrice ! Et les Salaks ça donne quoi niveau croissance ?
Ici les Brownea ont bien pris, ils sont bien sûr toujours en pot. Nous cherchons tjs la place définitive idéale pour les Verschaffeltia splendida (à l'ombre, pas évident). Le Rhapis excelsa continue tranquillement sa croissance. J'ai été agréablement surprise de voir que le Tiaré a bien pris (j'avais lu sur internet que les boutures étaient délicates à réussir).
J'attend avec attention les nouvelles photos de ton magnifique jardin !
A+
Ici les Brownea ont bien pris, ils sont bien sûr toujours en pot. Nous cherchons tjs la place définitive idéale pour les Verschaffeltia splendida (à l'ombre, pas évident). Le Rhapis excelsa continue tranquillement sa croissance. J'ai été agréablement surprise de voir que le Tiaré a bien pris (j'avais lu sur internet que les boutures étaient délicates à réussir).
J'attend avec attention les nouvelles photos de ton magnifique jardin !
A+
Merci Emma! Tu as la main verte! Les salaks vont très bien et sont à 3 mètres de la ravine ce qui devrait leur convenir. Voici un petit tour de mon jardin en photos ces jours-ci! La petite pluie continue qui est tombée aujourd'hui est une bénédiction pour les plantes! Bien palmiquement à tous. PH47 Ps: je vous avais promis il y a longtemps des photos du sous-bois avec les Coccothrinax barbadensis endémiques, les voici!
- Fichiers joints
-
- Le Mucuna novo-guineensis 1.jpg (147.68 Kio) Vu 1692 fois
-
- Le Mucuna novo-guineensis 2.jpg (88.06 Kio) Vu 1692 fois
-
- Dans le sous-bois, les Coccothrinax barbadensis 1.jpg (126.47 Kio) Vu 1692 fois
-
- Dans le sous-bois, les Coccothrinax barbadensis 2.jpg (119.85 Kio) Vu 1692 fois
-
- Dans le sous-bois, les Coccothrinax barbadensis 3.jpg (128.19 Kio) Vu 1692 fois
-
- Dans le sous-bois, les Coccothrinax barbadensis 4.jpg (114.49 Kio) Vu 1692 fois
Voici la suite du petit tour de mon jardin...
- Fichiers joints
-
- Le Caryota urens dont les infrutescences arrivent vers le bas du stipe 1.jpg (126.36 Kio) Vu 1692 fois
-
- Le Caryota urens dont les infrutescences arrivent vers le bas du stipe 2.jpg (161.55 Kio) Vu 1692 fois
-
- Magnifiques et élégantes gaine foliaire et inflorescences du pinot-Euterpe oleracea.jpg (110.25 Kio) Vu 1692 fois
-
- Les Bromeliacées fleurissent.jpg (130.39 Kio) Vu 1692 fois
-
- La rose du Pérou-Cochlospermum religiosum 1.jpg (158.98 Kio) Vu 1692 fois
-
- La rose du Pérou-Cochlospermum religiosum 2.jpg (82.66 Kio) Vu 1692 fois
Et la fin de la visite d'aujourd'hui avec les photos des 3 salaks donnés par Emma.
- Fichiers joints
-
- Le Caryota urens dont les infrutescences arrivent vers le bas du stipe 3.jpg (127.21 Kio) Vu 1692 fois
-
- Les Salacca zalacca 1.jpg (117.66 Kio) Vu 1692 fois
-
- Les Salacca zalacca 2.jpg (126.78 Kio) Vu 1692 fois
-
- Les Salacca zalacca 3.jpg (127.41 Kio) Vu 1692 fois
J'oubliais 2 photos...
- Fichiers joints
-
- La fabuleuse liane de jade-Strongylodon macrobotrys.jpg (106.44 Kio) Vu 1692 fois
-
- Cherchez la bête!.jpg (87.95 Kio) Vu 1692 fois
- Ben152
Sympas ces dernières photos, merci ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- HARRYMANAE
Merci BEN152 et HARRYMANAE! Le Dypsis pinnatifrons a bien poussé. Il est maintenant continuellement en fleurs. Voici 2 photos. Bien palmiquement. PH47
- Fichiers joints
-
- Le Dypsis pinnatifrons fleurs et fruits 1.jpg (145.74 Kio) Vu 1246 fois
-
- Le Dypsis pinnatifrons fleurs et fruits 2.jpg (126.25 Kio) Vu 1246 fois
- HARRYMANAE
Superbe,il est fin comme un C radicalis 

Merci HARRYMANAE! Voici quelques photos de ma balade matinale de ce matin dans le jardin.
- Fichiers joints
-
- L'Astrocarium murumuru encore un épineux du bassin amazonien.jpg (166.36 Kio) Vu 1204 fois
-
- Le Beccariophoenix sp eastern s'est bien remis de la tempête qui l'avait couché il y a deux ans.jpg (143.32 Kio) Vu 1204 fois
-
- Le Bentinckia nicobarica sur le bord de la ravine.jpg (124.55 Kio) Vu 1204 fois
-
- Le Washingtonia robusta et son manteau foliaire!.jpg (109.15 Kio) Vu 1204 fois
-
- L'Euterpe edulis à manchon orange.jpg (156.52 Kio) Vu 1204 fois
-
- Un des deux Cryosophila warscewiczii.jpg (169.85 Kio) Vu 1204 fois