demande d'identification
demande d'identification
Bonjour,
tout d'abord je suis nouveau sur le forum....J'aurais voulu savoir, j'ai un ami qui m a offert un eucalyptus, est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit ? Y a t il des experts en eucalyptus ? quelle est sa résistance au froid ? Merci pour vos réponses.
tout d'abord je suis nouveau sur le forum....J'aurais voulu savoir, j'ai un ami qui m a offert un eucalyptus, est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit ? Y a t il des experts en eucalyptus ? quelle est sa résistance au froid ? Merci pour vos réponses.
-
Re: demande d'identification
Bonsoir Samsam,
je dirais Eucalyptus coccifera. Si tu froisse ou tu casses les feuilles, le parfum devrait avoir des senteurs d'ail, poivre notamment.
je dirais Eucalyptus coccifera. Si tu froisse ou tu casses les feuilles, le parfum devrait avoir des senteurs d'ail, poivre notamment.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'hésitais entre le stellulata ou le niphopila, apparrement ce n'était aucun des 2
Chez moi c'est un sol argilo calcaire, mais il à l'air de ce plaire car il pousse à vue d'oeil. Que peux tu me dire sur sa résistance au froid?
Merci pour ta réponse, j'hésitais entre le stellulata ou le niphopila, apparrement ce n'était aucun des 2

- HARRYMANAE
Bravo a Gabry le trash
Identifier un Euca avec cette photo il faut le faire
Si il a raison,coccifera est je crois moins costaud que les 2 que tu as cite qui sont eux tres resistants

Identifier un Euca avec cette photo il faut le faire
Si il a raison,coccifera est je crois moins costaud que les 2 que tu as cite qui sont eux tres resistants
Moi qui était si fier de mes photos... je vais essayé d'en faire une de mieux dès que j'ai 5 min. gabrytrachy, quand je casse et froisse les feuilles , j'ai une odeur forte de menthe, cela confirme-t-il le coccifera.
- HARRYMANAE
Je voulais juste dire qu'il est hyper difficile d'identifier un Euca sur photo 

ou peut être parvifolia ? j'en ai un a la maison qui, jeune sujet y ressemblait. Plus tard les feuilles changent et s'allongent quelque peu. A voir donc dans le temps...
J'aurais plutôt dis Eucalyptus parvifolia... 

Bonjour à tous, voila les nouvelles photos...je vous ai rajouté celle d'un sujet plus agé...Coccifera ou parvula à confirmer ? J'ai déja planté des parvula et les feuilles semblent plus petites et l'odeur semble etre differente. Qu'en pensez vous?
- Fichiers joints
-
- IMG_9836.JPG (124 Kio) Vu 3627 fois
CI JOINT LA SUITE
- Benoit BINSON
Bonsoir,
C'est Eucalyptus gundal, un hydride entre E. gunnii et E. dalrympleana cultivé en taillis dans le Sud-Ouest, dont l'Aude, pour la production de pâte à papier.
C'est Eucalyptus gundal, un hydride entre E. gunnii et E. dalrympleana cultivé en taillis dans le Sud-Ouest, dont l'Aude, pour la production de pâte à papier.