FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: FEVRIER 2015

Message par Zifool »

plantule a écrit :Mini -3.6°C en Touraine ce matin. Quelques flocons quand la temp. est passée autour de 0 (mais c'est juste vraiment pour dire qu'on a eu de la neige aussi :wink: )
bah MF comptera 1 journée de neige quand même ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Salut,

Un vent de nord-est glacial et les premiers flocons sur le Montpellierain bien sympa tout ça :) -1,4°c dans la nuit et maintenant +1,9°c.
Ce soir je dois aller regarder un match de tennis au sud de Montpellier j'espère que je pourrais traverser l'agglo car ici c'est vite la panique :lol:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

ptivince45 a écrit :A Versailles, point de gel dans ma cours ! mais des que l'on quitte le centre oui. Point de neige non plus ! C'est trop beau chez michel :D ! j'ai envie de neige, deux ans sans !

Pour indication il a fait :

- 1.9 a Lyon St ex
- 2° a Bron
- 3.4 a Lons le saunier
- 2.4 à Macon.
- 3 à valence

Les stations sont assez unanimes si je puis dire, mis à par celle de Lyon profitant d'un effet urbain. :roll: Mis a part dans vos incroyables microclimats, les prévisions semblent respectées messieurs !
La station de Bron ne bénéficie pas de l'effet urbain, elle est collée à l'aéroport de Bron et entourée de prés.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Zifool a écrit :
Image

Sur la france, ça se traduirai par un temps calme, frais le matin plus "doux" dans l'après midi en allant vers l'ouest, avec peut être de belles amplitudes thermiques

Attention, des pressions de 1030Hp en hiver peuvent apporter des journées grises et froides en plaine à cause du phénomène d'inversion.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Zifool

Message par Zifool »

Une partie de la France pourrait avoir des nuages bas et des journées grises, mais la l'AA sera déjà monter en latitude pour s’assécher un peu :wink:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

ici la neige tombe toujours et demain matin la t° sera glaciale avec de nouvelles chutes de neige prévues!

vers Toulouse (où les bus ne circulent plus, heureusement qu'ils ont le tram, eux) l'accès à l'A68 vers Albi est fermé! :mrgreen:
il n'y a rien de prévu pour rendre l'autoroute praticable dans un tel cas?????????
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici un crachin de m... s'installe,nous privant du soleil normalement éternel :)
Armata85

Message par Armata85 »

Pas de neige ici ,beau soleil 9°c dans le fond du jardin .
serge17

Message par serge17 »

Ici grand beau et beau soleil +2° au matin et à l'instant +8° et vent nul ; c'est finalement très agréable au soleil.
Pas de neige of course.
Serge :wink:
Fichiers joints
une vue du littoral  ( côte sauvage ) cette semaine
une vue du littoral ( côte sauvage ) cette semaine
bord-de-mer.jpg (206.32 Kio) Vu 1078 fois
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
palmvienne

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :
ptivince45 a écrit :A Versailles, point de gel dans ma cours ! mais des que l'on quitte le centre oui. Point de neige non plus ! C'est trop beau chez michel :D ! j'ai envie de neige, deux ans sans !

Pour indication il a fait :

- 1.9 a Lyon St ex
- 2° a Bron
- 3.4 a Lons le saunier
- 2.4 à Macon.
- 3 à valence

Les stations sont assez unanimes si je puis dire, mis à par celle de Lyon profitant d'un effet urbain. :roll: Mis a part dans vos incroyables microclimats, les prévisions semblent respectées messieurs !
La station de Bron ne bénéficie pas de l'effet urbain, elle est collée à l'aéroport de Bron et entourée de prés.
Exactement Manu. :!: :wink: et si tu me le permets de rajouter;
La station de Bron est sise dans les plaines de l'Est Lyonnais dans une zone proche de ce qu'on appelle ici les terres froides, (St Exupéry est en plein dedans), on peut donc aisément dire sans risque de se planter que ces deux stations sont plutôt dans un micro climat négatif, ce qui vu de l'extérieur par des observateurs non averti peut laisser à penser qu'on habite une région polaire. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :Ici grand beau et beau soleil +2° au matin et à l'instant +8° et vent nul ; c'est finalement très agréable au soleil.
Pas de neige of course.
Très joli la photo serge,ça donne envie de soleil.
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :ici la neige tombe toujours et demain matin la t° sera glaciale avec de nouvelles chutes de neige prévues!

vers Toulouse (où les bus ne circulent plus, heureusement qu'ils ont le tram, eux) l'accès à l'A68 vers Albi est fermé! :mrgreen:
il n'y a rien de prévu pour rendre l'autoroute praticable dans un tel cas?????????
J'ai mesuré 7cm de neige ici sur la terrasse à Toulouse Nord, tombée depuis un peu avant 7h00 ce matin et ça continue tout doucement, mais les routes sont bien pour le moment. Demain je crains que ça glisse bien !!
erdnaxela

Message par erdnaxela »

A Toulouse ( intra muros ) la neige commence a bien fondre et certain flocons tombent très vite donc je soupçonne un mélange pluie/neige. Certains bus et le tram ne circulent plus mais le métro fonctionne.
serge17

Message par serge17 »

Armata85 a écrit :
serge17 a écrit :Ici grand beau et beau soleil +2° au matin et à l'instant +8° et vent nul ; c'est finalement très agréable au soleil.
Pas de neige of course.
Très joli la photo serge,ça donne envie de soleil.
J'ai décidé de mieux faire connaître ma région que je trouve souvent très mal représentée, d'où les photos. C'est le littorale sauvage de la côte entre la Palmyre et Ronce les bains donc celle qui borde la Presqu'île ou j'habite et qui fait face à l'Île d'Oléron. elle se mérite, car il faut laisser la voiture assez loin sur la départemental, et traverser la forêt ( à pied sur le sable) pour profiter des magnifiques plages qui parfois se trouve à + de 2 km. C'est pour revenir que c'est long avec les coup de soleil :mrgreen: :lol:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
erdnaxela

Message par erdnaxela »

C'est joli, on dirait les Landes.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »