C'est le plus resistant des cespiteux, mais il est quand même moins résistant que radicalis.swkotor2 a écrit : je vais faire ça, c'est vrai qu'il vaut mieux être sur. Microspadix est plus résistant au froid en théorie?
Chamaedorea Radicalis
Re: Chamaedorea Radicalis
- swkotor2
Voilà, j'ai retrouvé une photo d'il y a deux ans du mien (de quelle espèce s'agirait-il?) sur le forum:

Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

-
C'est très probable que se soit un Microspadix car il ressemble très fort au mien.swkotor2 a écrit :Voilà, j'ai retrouvé une photo d'il y a deux ans du mien (de quelle espèce s'agirait-il?) sur le forum:
- Archontophoenix
-4° pour mon radicalis à Rennes en pot, avec une chute de neige qui a effectivement légèrement moucheté les feuilles sans que cela ne soit moche, surtout qu'il continue à pousser pendant l'hiver, avec la pluie.
Il coule des jours heureux dans le parc de la fac de Rennes 1 maintenant.
Il coule des jours heureux dans le parc de la fac de Rennes 1 maintenant.
effectivement swkotor2 , ce doit bien être un Microspadix. il est bien beau. il a du pas mal se developper en 2ans
-
Antho je suis d'accord avec toi si les feuilles ne sont pas atteintes avant -4°C le Microspadix est légèrement moins résistant que le Radicalis (acaule), il y a débat sur le fait qu'il existerait des Radicalis arborescents.antho a écrit :C'est le plus resistant des cespiteux, mais il est quand même moins résistant que radicalis.swkotor2 a écrit : je vais faire ça, c'est vrai qu'il vaut mieux être sur. Microspadix est plus résistant au froid en théorie?
il n'y a pas vraiment débat, c'est un fait, il a vraiment plusieurs formes de radicalis tres typés dont des acaules et des arborescents.
-
Les arborescents étant plus sensibles au gel car leur stipe est plus exposés, non?antho a écrit :il n'y a pas vraiment débat, c'est un fait, il a vraiments plusieurs formes de radicalis tres typés dont des acaules et des arborescents.
- Fredlejardinier
Effectivement, en voici un de chez Xavier (pépinière jardin du monde) !antho a écrit :il n'y a pas vraiment débat, c'est un fait, il a vraiment plusieurs formes de radicalis tres typés dont des acaules et des arborescents.

Il m'en faut un absolument !!!

- HARRYMANAE
C'est Rita
Elle est chez moi c'est une femelle de plus de 3m50 de haut Elle est magnifique 

- jérôme boiziau
Alain,
Tu donnes des petits nom à tes palmiers ?... t'es vraiment dingo

Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'en voudrais bien toute une colonieFredlejardinier a écrit :Effectivement, en voici un de chez Xavier (pépinière jardin du monde) !antho a écrit :il n'y a pas vraiment débat, c'est un fait, il a vraiment plusieurs formes de radicalis tres typés dont des acaules et des arborescents.![]()
Il m'en faut un absolument !!!

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ouai là il est vraiment Dingo, dingo chez les Fousjérôme boiziau a écrit :Alain,

Eric.
-
Effectivement il est superbe mais c'est pas ici en Belgique que l'on pourrait le cultiver.
Certain que le stipe ne tiendrai pas au premier coup de froid.
L'origine des Chamaedorea Radicalis provient des montagnes du Mexique jusqu’à 1000M d'altitude. Je doute que l'arborescent provient des montagnes.
Il a les mêmes conditions de cultures que la forme acaule?
Certain que le stipe ne tiendrai pas au premier coup de froid.
L'origine des Chamaedorea Radicalis provient des montagnes du Mexique jusqu’à 1000M d'altitude. Je doute que l'arborescent provient des montagnes.
Il a les mêmes conditions de cultures que la forme acaule?
- HARRYMANAE

Perso je ne vois pas de différence d'exigence culturale ou même de résistance A Paris j'avais les 2