FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: FEVRIER 2015

Message par palmvienne »

antho a écrit :2 petits cm de poudreuse ce matin , un peu dérisoire par rapport à tout ce qui avait été prédit.
De chez moi je vois les "montagnes" alentours, du côté Pilat il n'y a de la neige qu'en 3 ème ligne et encore persillée, il y en a un peu plus sur les monts du Lyonnais mais à au moins 500/600m, les versants au bord du Rhône n'ont vu que des micros averses et n'ont jamais blanchis en moyenne cette première ligne de plateaux n'est qu'à une altitude de 300m. Précision je ne vois que les versants exposés à l'Est, les versant exposés au flux d'Ouest sont peut être plus enneigés. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 04 févr. 2015 09:47, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

le soleil perce 1°c actuellement (le maxi prévu lolant :roll: )

watch?v=DRMBxnxWiNQ
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :- 4°C de mini la nuit dernière, il ne reste plus grand chose de la neige tombée il y a 2 jours. MF revoit ses prévisions à la hausse, il devrait faire moins froid que prévu, c'est une bonne nouvelle.
*

Mélissa,
Pour qu'il fasse froid derrière de la neige il en faut au moins 5/8 cm, comme la glace pilée sur les étals de poissonniers, (cool mon analogie). :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

La neige n'est pas tombé abondamment,très peux en réalité et elle ne tiens pas sur les routes,il faut faire attention ou l'on mets les pieds les routes de campagnes exposées Nord sont un peu glissante on a eu -4 °c ce matin et la température baisse un peu le ciel est gris ,peut-être bien que la neige va tomber :?:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Un petit 0° ce matin , mais ça remonte avec un soleil pâle et un peu de vent . Que demander de plus pour un début février et comme ça va remonter dimanche , je persiste à dire que l'hiver est fini ici sur nôtre belle côte de Jade :lol: :lol: :lol: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
serge17

Message par serge17 »

Perthuis de Maumusson avec vue sur  l'Île d'Oleron en arrière plan.jpg
Perthuis de Maumusson avec vue sur l'Île d'Oleron en arrière plan.jpg (120.95 Kio) Vu 1012 fois
Coucher de soleil sur Maumusson.jpg
Coucher de soleil sur Maumusson.jpg (60.53 Kio) Vu 1012 fois
Ayè ! Ce matin la neige à fait son apparition :o Bon... on s'affole pas non plus hein ! ...2mm :P C'est beau comme un saupoudrage de sucre glace sur une tropézienne :D Bon déjà fondu avec un ch'ti soleil peu vaillant mais ch'ti soleil quand même :(
vent faible, température 0° sous abri :? et + 3 now bref pas terrible surtout en rapport avec hier.
2 autres ch'tites photos de ma région, qui ressemble un peu, c'est vrai, à la région des Landes ; en moins rectiligne car pas très loin.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Zifool

Message par Zifool »

3.3°c au lieu de 1°c prévu mais un vent du nord (bise/mistral) appelé ça comme vous voulez mais c'est une horreur :mrgreen:

soleil entre les nuages :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :3.3°c au lieu de 1°c prévu mais un vent du nord (bise/mistral) appelé ça comme vous voulez mais c'est une horreur :mrgreen:

Maxi 2,7° ici le stratus s'est éclairci mais le soleil n'a pas percé, le vent glacial s'est levé d'un coup à 13h30. :!: :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Beau temps depuis ce matin avec de rares petits passages nuageux et mini de -1.1° et maxi autour de +6.7°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :3.3°c au lieu de 1°c prévu mais un vent du nord (bise/mistral) appelé ça comme vous voulez mais c'est une horreur :mrgreen:

Maxi 2,7° ici le stratus s'est éclairci mais le soleil n'a pas percé, le vent glacial s'est levé d'un coup à 13h30. :!: :wink:
le vent glacial viens du n/ne glacial est bien le mot :shock:

nous sommes passés en retour d'est ici
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :

Normal :arrow: dépression en méd. voir isobares dans Météociel. ça c'est pas top. heureusement qu'elle est positionnée assez basse le retour d'Est ne vient que des Alpes, si positionnée plus haut elle aurait pompée l'Europe centrale et on aurait eu un Kremlin Bicêtre:!: :!: :wink:
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :

Perso ,Dans le Vaucluse je préfère encore le mistral à la pluie et encore plus à la neige ( qui n'a pas épargné mon village 12 à 15 cm à ce qu'il parait ) j'y suis habitué depuis l'enfance alors jusqu’à 60-70km/h, il ne me dérange plus et il ramène le beau temps!.A Lyon par contre c'est une autre histoire...mais en pleine ville de toute façon il est très atténué , ce soir il n'est que faiblement perceptible.
Modifié en dernier par phoenixfan le 04 févr. 2015 17:17, modifié 1 fois.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Zifool

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit : Perso ,Dans le Vaucluse je préfère encore le mistral à la pluie et encore plus à la neige ( qui n'a pas épargné mon village 12 à 15 cm à ce qu'il parait ) j'y suis habitué depuis l'enfance alors jusqu’à 60-70km/h, il ne me dérange plus et il ramène le beau temps!.A Lyon par contre c'est une autre histoire...mais en pleine ville de toute façon il est très atténue , ce soir il n'est que faiblement perceptible.
ici le mistral/bise n'est pas encore assez fort pour dégager le ciel comme c'est le cas dans le sud, mais tout les gens du coin disent qu'il n'y avait presque pas de vent ici il y a 50 ans, tous parlent des mois entiers de brouillard l'hiver, mais si y a du vent y a pas de brouillard, mais il n'est pas assez fort pour écarter les nuages, le vent du sud devient de plus en plus présent aussi ici je trouves, faut que je fasse le compte un coup mais les jours sans vent deviennent rare a force :roll:
erdnaxela

Message par erdnaxela »

Modifié en dernier par erdnaxela le 04 févr. 2015 17:39, modifié 1 fois.
Vivi

Message par Vivi »

malaga a écrit :ici la neige tombe toujours et demain matin la t° sera glaciale avec de nouvelles chutes de neige prévues!

vers Toulouse (où les bus ne circulent plus, heureusement qu'ils ont le tram, eux) l'accès à l'A68 vers Albi est fermé! :mrgreen:
il n'y a rien de prévu pour rendre l'autoroute praticable dans un tel cas?????????
La neige a le seul invénient de casser parfois les persistents, mais si elle est légère, elle protège du gel.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »