(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
pour les preles du japon, equisetum japonicum, tu les mets en terre avec un pot au fonds non percé ou directement en terre ?
merci
merci
je me suis surtout bien entouré pour ces étapes là!franckm a écrit :Travaux titanesques, mais je vois que tu t'es bien équipé![]()
c'est bien elle, pour l'instant elle se comporte bien mais les deux derniers hivers étaient particulièrement doux, on verra ave le temps.franckm a écrit :Sur la première photo à gauche c'est la cordyline karo kiri ? Qu'est ce que ça donne ce truc finalement ? ça a l'air pas mal chez toi. Deuxième saison, c'est ça ?
Pour l'instant je trouve ces proportions sympa mais si elle continue a poussé je ne suis pas persuadé que ça reste aussi élégant. il faudra peut être le receper et bouturer a un certain stade. A suivre....
elles sont toutes dans des pots remplie d'eau.haroldo a écrit :pour les preles du japon, equisetum japonicum, tu les mets en terre avec un pot au fonds non percé ou directement en terre ?
merci
Pour changer des travaux, encore de belles couleurs automnales:

magnifique, je ne me lasse pas d'admirer son jardin d'eden : 

-
Sacré boulot !
l'oiseau sur l'étendoir , c'est un vrai ?
- Armata85
Superbe photo d'automne magnifique

- Domi
Très jolies ces dernières photos 

- plantule
Les travaux avancent vite ! C'est super de voir l'évolution
Tes photos de ta vitrine végétale sont toujours aussi "spectaculaires"...Avec la pluie, le rendu fait encore plus exotique

Tes photos de ta vitrine végétale sont toujours aussi "spectaculaires"...Avec la pluie, le rendu fait encore plus exotique

Amicalement
Laurent
Laurent
je ne me lasse pas de ce tableau que l'on peut voir de la baie vitrée du salon (combien fait cette parcelle?)
Les érables japonais apportent une touche de couleur et d'élégance à cet ensemble déjà tellement réussi!
Les érables japonais apportent une touche de couleur et d'élégance à cet ensemble déjà tellement réussi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
non celui ci c'est un faux,phoenix13 a écrit :Sacré boulot !
cet espace fait 4.5m de large et 3m de profondeur.malaga a écrit :je ne me lasse pas de ce tableau que l'on peut voir de la baie vitrée du salon (combien fait cette parcelle?)
si la météo avait été plus favorable, le gros œuvre aurait été fini cette semaine mais cette pluie ne s’arrête plus il faut faire avec.plantule a écrit :Les travaux avancent vite ! C'est super de voir l'évolution![]()
-
Bonjour Antho,
C'est impréssionnant ces travaux! En voyant ce que tu as fait dans le passé, aucun doute que le résultat sera excellent!

C'est impréssionnant ces travaux! En voyant ce que tu as fait dans le passé, aucun doute que le résultat sera excellent!

4,50M sur 3M seulement!:shock:
c'est là que l'on voit le talent du paysagiste: tromper sur les dimensions, masquer les limites, créer de la profondeur....
c'est là que l'on voit le talent du paysagiste: tromper sur les dimensions, masquer les limites, créer de la profondeur....
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pour les amateurs de travaux , apres une interruption , les travaux ont repris cette fin de semaine.
l'ossature est desormais terminée.
il reste encore du boulot pour l'entreprise la semaine prochaine y compris la remise en place de 10m3 de terre vegetale à l'interieure.

les autres photos sont sur le blog:
http://jardindexotiques.blogspot.fr/
l'ossature est desormais terminée.
il reste encore du boulot pour l'entreprise la semaine prochaine y compris la remise en place de 10m3 de terre vegetale à l'interieure.

les autres photos sont sur le blog:
http://jardindexotiques.blogspot.fr/
-
- Administrateur - Site Admin
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
impressionnant
mais l'évolution est rapide

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie