plus ombre que soleil

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
robine

plus ombre que soleil

Message par robine »

bonjour a tous
existe t'il une espece de palmiers qui poussent tres bien ou normalement avec une majorite d'ombre dans la journee :?: merci
gregory

Message par gregory »

Bienvenu :D

oui, il existe different palmiers possibles qui peuvent pousser à  l ombre :D comme le trachycarpus fortunei, le butia, le chameodera micropadix et radicalis :wink: . Cependant donne nous plus d info sur le climat de ta region les minima, les maxima, les gelées :wink:
robine

Message par robine »

gregory a écrit :Bienvenu :D

oui, il existe different palmiers possibles qui peuvent pousser à  l ombre :D comme le trachycarpus fortunei, le butia, le chameodera micropadix et radicalis :wink: . Cependant donne nous plus d info sur le climat de ta region les minima, les maxima, les gelées :wink:
pour le climat,tempere :-1 maxi cet hiver mais pendant tres peu de temps (1 heure ou 2 )...maxi l'ete 22 ou 23 en general :( plutot 20 en moyenne.jardin pres de la mer mais abrite (petit jardin ) le cotentin n'est jamais trop chaud ni trop froid :D
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Le Butia Capitata aime l'ombre? :o

Robine, le mieux serait de noter ta zone climatique a coté de ta ville comme nous le faisons ;)
Comme ca a chque messages les lecteurs situerons tes commentaires ;)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
gregory

Message par gregory »

pour trouver ton climat tu peux aussi de servir des liens que manu a mis en ligne dans clinat je crois :arrow: :wink:
robine

Message par robine »

:lol: ok,j'ai pas mis le climat............mais je pense que la culture de palmiers sur les cotes varient tres peu entre brest et dieppe :roll: ............
merci pour vos reponses jc :D
gregory

Message par gregory »

oui, tu peux essayer les espèces citées, on parcourant le site "section palmier et pas le forum", tu trouvera l ensemble des palmiers avec leurs degrés de rusticités. Cependant tout n est pas à  jour.

une autre solution serai que tu repères tes palmiers et que tu nous donnes les noms que tu as trouvé :wink:
Modifié en dernier par gregory le 11 avr. 2007 20:24, modifié 1 fois.
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour, je me présente : Olivier de Nîmes, "fous" depuis l'année dernière et nouvellement inscrit sur ce forum.

Je pense que le rhapidophyllum hystrix pourrait convenir : il est très rustique (-20 degrés) et supporte très bien l'ombre et aime les sols humides.
J'en ai un à  la maison qui se développe sans encombre au pied d'un mur en pierres sèches et sous des chênes. Il ne voit que très peu le soleil.

Qu'en pensent les autres membres du forum?

A+
Olivier
gregory

Message par gregory »

oui olivier et bienvenu sur le forum, tu peux aussi planter un chameodera microspadix et radicalis :roll:
RuB

Message par RuB »

Olivier a écrit :Bonjour, je me présente : Olivier de Nîmes, "fous" depuis l'année dernière et nouvellement inscrit sur ce forum.
Bonsoir Olivier,
Bienvenu chez les fadas ! Et heureux d'accueillir un pays !
Je ne suis pas bien loin de chez toi ...a vol d'oiseau 10 bornes vers le Sud. On va pouvoir traiter plein de sujet sur notre bonne ville et son lien aux Palmiers . « de gueules, au palmier de sinople, au crocodile enchaîné » :wink:
Image
Quelques sujets en attente de temps;
. . comme des recherches sur ce qui lie les villages autour de Nemausus avec notre végétal favori. Savoir a quand remonte les premières références aux palmiers , sur les pièces c'est en 27 av JC qu'on le decouvre sur "L'as de Nimes". Mais dans les cours et les jardins ?? Plus fugace !
Image
et les traitements autour du papillon de malheur qui commence à  faire pas mal de dégâts dans notre coin.
Image
@+
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »