Les 2 était en extérieur en pot a l'ombre?HARRYMANAE a écrit :Non c'est le seul qui a un nom,ça c'est fait comme ça,Xavier me l'a gardé pendant des mois,voir plus,avant que je ne descende,je ne sais pourquoi on l'a appelé Rita
![]()
Perso je ne vois pas de différence d'exigence culturale ou même de résistance A Paris j'avais les 2
Chamaedorea Radicalis
-
Re: Chamaedorea Radicalis
elle est belle ta Rita, par contre ce serait sympa d'en avoir un bouquet de 4/5 individus comme ça .
elle a du s'étoffe un peu depuis parce qu'il n'y a quand même pas énormément de palmes sur cette photo.
elle ne doit pas être toute jeune quand même. je suppose qu'il faut un bout de temps pour arriver à cette hauteur.
elle a du s'étoffe un peu depuis parce qu'il n'y a quand même pas énormément de palmes sur cette photo.
elle ne doit pas être toute jeune quand même. je suppose qu'il faut un bout de temps pour arriver à cette hauteur.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
elle est très belle, c'est une seniorantho a écrit :elle est belle ta Rita, par contre ce serait sympa d'en avoir un bouquet de 4/5 individus comme ça .
seniorita

elle doit être espagnole

Modifié en dernier par Serkan le 04 févr. 2015 22:17, modifié 1 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- swkotor2
Merci pour l'infoantho a écrit :effectivement swkotor2 , ce doit bien être un Microspadix. il est bien beau. il a du pas mal se developper en 2ans

Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- HARRYMANAE
Non non,j'en avais en pleine terre et en pot,tous plein soleilChwagnerianus a écrit :Les 2 était en extérieur en pot a l'ombre?HARRYMANAE a écrit :Non c'est le seul qui a un nom,ça c'est fait comme ça,Xavier me l'a gardé pendant des mois,voir plus,avant que je ne descende,je ne sais pourquoi on l'a appelé Rita
![]()
Perso je ne vois pas de différence d'exigence culturale ou même de résistance A Paris j'avais les 2
-
En plein soleil, l'exemple d'un Chamaedorea Radicalis qui c'est acclimaté au soleil. Il devait être très beau au soleil.HARRYMANAE a écrit :Non non,j'en avais en pleine terre et en pot,tous plein soleilChwagnerianus a écrit :Les 2 était en extérieur en pot a l'ombre?HARRYMANAE a écrit :Non c'est le seul qui a un nom,ça c'est fait comme ça,Xavier me l'a gardé pendant des mois,voir plus,avant que je ne descende,je ne sais pourquoi on l'a appelé Rita
![]()
Tu aurais une photo?
mais quel genre de soleil avez-vous pour qu'il ne brûle pas vos radicalis en été? 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Personnellement je n'ai jamais mis mes Chamaedorea Radicalis au soleil, maintenant ici en Belgique le soleil n'est pas aussi fort que dans le sud et j'ai plusieurs ouvrages qui stipule qu'après un temps d'adaptation ce Chamaedorea est capable de vivre à mi-ombre ou soleil.
Mais je ne l'ai pas tester.
Mais je ne l'ai pas tester.
- Benoit BINSON
Bonjour,
Le problème n'est pas tant le soleil ardent en été, que celui en hiver, qui va bruler les feuilles lorsqu'elles seront gelées ... Une bonne couverture est préférable, pour limiter l'effet du gel, et les brulures qui suivent avec le soleil.
Le problème n'est pas tant le soleil ardent en été, que celui en hiver, qui va bruler les feuilles lorsqu'elles seront gelées ... Une bonne couverture est préférable, pour limiter l'effet du gel, et les brulures qui suivent avec le soleil.

- Fredlejardinier
Oui,
Effectivement, ceux d'Alain étaient en plein soleil.....parisien
Gilles06 a fait l'essai d'en mettre un en plein cagnard (ce n'était pas un Radicalis) et il me semble que l'expérience n'a pas était très concluante (gel/soleil ?).
J'imagine que le vent sec du sud n'arrange rien à l'affaire.
Effectivement, ceux d'Alain étaient en plein soleil.....parisien

Gilles06 a fait l'essai d'en mettre un en plein cagnard (ce n'était pas un Radicalis) et il me semble que l'expérience n'a pas était très concluante (gel/soleil ?).
J'imagine que le vent sec du sud n'arrange rien à l'affaire.
Effectivement il n'aime pas le soleil sur la neige (ou le givre qui fond) pas trop le vent non plus! c'est un palmier pour canopée persistante de préférence mais robuste quand même!
Les miens sont bien plus beaux et vigoureux au soleil (du matin) que quand ils étaient a l'ombre totale.
malaga a écrit :mais quel genre de soleil avez-vous pour qu'il ne brûle pas vos radicalis en été?

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

pas celui de l'après-midi: brûlures! je l'ai constaté mais peut-être qu'il finit par supporter? (je n'ai pas essayé le cicatryl!)Palmetum a écrit :malaga a écrit :mais quel genre de soleil avez-vous pour qu'il ne brûle pas vos radicalis en été?si si mag ca tient sous le soleil