tu prends quand même des risques avec les phormiums!
A l'occasion ,si tu as besoinmalaga a écrit :bravo pour ce talent!
tu prends quand même des risques avec les phormiums!
Merci,malaga il y a Apricot queen,Maori queen,Tenax pink stripe,Cookianum cream delight.Pattience pour le couloir d'eau,il caillemalaga a écrit :ils sont beaux ces phormiums mais tu les plantes maintenant?![]()
le couloir d'eau n'est pas encore réalisé?
Pas de problème,merci malaga.malaga a écrit :le phormium supporte mieux le froid quand il est bien installé, de plus les tiens ne semblent pas profiter de l'abri d'une haie ou d'un arbuste!
protège-les quand même ce serait dommage de les perdre!
Lasio a écrit :Les miens on tous claqué en 2011/2012...il me reste qu'on tenax variegata qui a 3 feuilles et qui végète depuis....pas mort / pas vivant![]()
Je rejoins malaga, un ptit voile ou un saut sur la tête quand tu descend sous -4 se serait pas superflu pour une plantation hivernal....
Tu as trouvé un bon filon pour les phormium ?
Un filon,oui et non mais ,à la pépinière Ripaud à Réaumur je l'ai est eu pour,une dizaine d'euros et depuis deux ans lorsque je plante j'en enlève deux pieds et les mets en nourrices. J'avais 2 pieds de purpureum ,j'en est replanté un,et ainsi de suite,ils semblent se plaire dans le terrain,oui je vais protéger pour éviter le risque.Dans la région après le risque de gel printaniers est estimé entre 5 et 10 jours,et les précipitations assez importantes se répartissent tout au long de l'année.Les amplitudes thermiques sont en générale relativement faibles et les hivers doux 5 à 8°c,la température annuelle moyenne est de 12 °C,pour les phormiums ,ça peut aiderLasio a écrit :Les miens on tous claqué en 2011/2012...il me reste qu'on tenax variegata qui a 3 feuilles et qui végète depuis....pas mort / pas vivant![]()
Je rejoins malaga, un ptit voile ou un saut sur la tête quand tu descend sous -4 se serait pas superflu pour une plantation hivernal....
franckm a écrit :Pas de chance pour vous ,on verra bien ici,je tiens compte de vos remarques à tous les 3 je vais protéger.merci,l'avenir me le dira.Lasio a écrit :Les miens on tous claqué en 2011/2012...il me reste qu'on tenax variegata qui a 3 feuilles et qui végète depuis....pas mort / pas vivant![]()
Idem chez moi. Je possédais toutes les variétés citées. Toutes perdues en fev 2012. Ces plantes ne sont jamais reparties. Déjà que les Tenax ne sont pas tous repartis de souche en région Toulousaine. Les cookianum sont quand même un cran plus frileux. En tout cas je souhaite que ça fonctionne. A suivre.
Je m'inquiète pas,le sécateur est bien affûté et au pied du bambou j'ai fais le nécessaire pour empêcher les rhizomes de s'étaler.Merci Zifool.Zifool a écrit :j'aime bien ta composition avec la tonnelle mais tu n'as pas peur que tout cela soit très serré dans quelques années surtout avec les bambous ??