Agave à identifier

Domi

Re: Agave à identifier

Message par Domi »

LeRascal a écrit :Il me semble que l'inconnue est bêtement une americana, ce qui explique sa rusticité relative.
Non j'ai des americana dans le jardin, elles ne ressemblent pas à ça du tout...

D'ailleurs Ben je pense à une chose, est-elle légèrement rugueuse au toucher sur la surface des feuilles? (c'est le cas pour la mienne)
Ben152

Message par Ben152 »

Domi a écrit :D'ailleurs Ben je pense à une chose, est-elle légèrement rugueuse au toucher sur la surface des feuilles? (c'est le cas pour la mienne)
Je viens d'aller vérifier, je ne vois pas vraiment de différence au toucher avec Americana, peut-être légèrement plus mates mais c'est vraiment pas flagrant.
Par contre pour les épines sur le bordure de la feuille, rien à voir, celles d'americana sont bien plus petites que l'autre avec ses énormes "crochets" !
Domi

Message par Domi »

Ben152 a écrit :
Domi a écrit :D'ailleurs Ben je pense à une chose, est-elle légèrement rugueuse au toucher sur la surface des feuilles? (c'est le cas pour la mienne)
Je viens d'aller vérifier, je ne vois pas vraiment de différence au toucher avec Americana, peut-être légèrement plus mates mais c'est vraiment pas flagrant.
Par contre pour les épines sur le bordure de la feuille, rien à voir, celles d'americana sont bien plus petites que l'autre avec ses énormes "crochets" !
ça doit être la température, ici elle laisse pousser les poils pour l'hiverImage.
Bon je sèche...peut-être la Shrevei comme il était suggéré..attendons que ces agaves prennent du volume peut-être...
Illarcum

Message par Illarcum »

LeRascal a écrit :Attendre 30 ans pour savoir ce qu'on avait, oui.
Mais je ne pense pas que ce soit l'envie de Ben ;-)
Je ne pense pas non plus, ni celle de tout ceux qui demandent des identifications en général.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »