FEVRIER 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2015
Mauvais timing ici, les nuages sont arrivés plus tard dans la nuit ici, et la T° a chuté a -3.3°c et sont la ce matin sous pourritus la t° ne remonte pas vite 1°c actuellement .... 

- bob7244
Ciel couvert cette nuit et mini de +2.2°. Actuellement le soleil fait quelques percées et +5.1°

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Mbokaja
Hola!
Chez moi -3,7°c ce matin c'est le mini de l'hiver ça descend bien quand le ciel est clair et qu'il n'y a pas de vent pour apporter quelques calories!
Ceci dit ça sens la fin de l'hiver hier très belle journée et aujourd'hui à part le vent qu'ils annoncent c'est super pour l'instant même pas une brise
Chez moi -3,7°c ce matin c'est le mini de l'hiver ça descend bien quand le ciel est clair et qu'il n'y a pas de vent pour apporter quelques calories!
Ceci dit ça sens la fin de l'hiver hier très belle journée et aujourd'hui à part le vent qu'ils annoncent c'est super pour l'instant même pas une brise

- palmvienne
Ce matin soleil et vent de nord modéré, minis, 0° et -0.3°, prévu médias TV -1° brouillard et vent 60 kmh,
les 2 étant incompatibles ils sont trop drôles nos prévisionnistes.

-4° samedi matin, très belle journée ensoleillée.
-7° hier matin... journée très désagréable avec un vent glacial à décorner les bœufs.
-5° ce matin. Ciel dégagé, grand beau temps, pas de vent.
-7° hier matin... journée très désagréable avec un vent glacial à décorner les bœufs.
Arrested development
- palmvienne
On se rend compte sur vos posts que ces derniers hivers dans le sud ouest ne vont pas dans les sens du réchauffement, les axes de froid semblent passésBer a écrit :-4° samedi matin, très belle journée ensoleillée.
de Moscou Brest à Strasbourg Biarritz, mais on ne peut tirer de conclusions définitives sur cette vision à court terme.

En tout cas ici non, ça va dans le sens du pourrissement généralisé...palmvienne a écrit :On se rend compte sur vos posts que ces derniers hivers dans le sud ouest ne vont pas dans le sens du réchauffement

Arrested development
c'est ce que je constate, hélas et je ne reconnais plus les hivers que j'ai trouvés ici en arrivant!palmvienne a écrit :On se rend compte sur vos posts que ces derniers hivers dans le sud ouest ne vont pas dans les sens du réchauffement, les axes de froid semblent passés
de Moscou Brest à Strasbourg Biarritz, mais on ne peut tirer de conclusions définitives sur cette vision à court terme.![]()
![]()

lorsqu'une "goutte" froide nous atteint elle s'installe pour un bon moment alors que le redoux concerne très vite des régions plus au nord!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
.Ber a écrit :En tout cas ici non, ça va dans le sens du pourrissement généralisé...palmvienne a écrit :On se rend compte sur vos posts que ces derniers hivers dans le sud ouest ne vont pas dans le sens du réchauffement
Par ici ça va dans le bon sens mais comme on partait de très pire on a encore de la marge de progression, y a plus que le vent et le stratus qui font frire.

Grand soleil ici depuis ce matin, gel -1.2°c de mini déjà 5°c ça va chauffer un peu plus cet après midi chic mais la pelle démange 

- palmvienne
.malaga a écrit :c'est ce que je constate, hélas et je ne reconnais plus les hivers que j'ai trouvés ici en arrivant!palmvienne a écrit :On se rend compte sur vos posts que ces derniers hivers dans le sud ouest ne vont pas dans les sens du réchauffement, les axes de froid semblent passés
de Moscou Brest à Strasbourg Biarritz, mais on ne peut tirer de conclusions définitives sur cette vision à court terme.![]()
![]()
![]()
lorsqu'une "goutte" froide nous atteint elle s'installe pour un bon moment alors que le redoux concerne très vite des régions plus au nord!
malaga, et tes voisin toulousains,
Je me demande ce qui peut bien vous impacter dans vos contrées à l'abri du massif central, sur le papier tout semble parfait ou presque. Or si
les épisodes froids sont moins violents leurs tendances à s'éterniser font qu'au final le ressenti/vécu est très négatif, voir si vos plantes sont de
cet avis et réagissent dans le même sens.

- palmvienne
Changement de temps assez radical il "semble" que l'hiver soit out, hier et encore cette nuit le vent faisait un ronflement de fond assez impressionnant, mais ici tout ce qui peut s'envoler est déjà envolé donc pas de dégâts.Zifool a écrit :Grand soleil ici depuis ce matin, gel -1.2°c de mini déjà 5°c ça va chauffer un peu plus cet après midi chic mais la pelle démange

ah oui la machine a vent est bien en route pas de brouillard sur ce coup ni pourrituspalmvienne a écrit :Changement de temps assez radical il "semble" que l'hiver soit out, hier et encore cette nuit le vent faisait un ronflement de fond assez impressionnant, mais ici tout ce qui peut s'envoler est déjà envolé donc pas de dégâts.Zifool a écrit :Grand soleil ici depuis ce matin, gel -1.2°c de mini déjà 5°c ça va chauffer un peu plus cet après midi chic mais la pelle démange![]()
![]()

- palmvienne
Bientôt Dompierre sur mer.Joachim a écrit :Moi, je ne peux pas me plaindre, en ce qui concerne ces trois derniers hivers (j'y englobe déjà celui-ci...), je suis dans la zone 8b-9aAvec les minimas absolus de -7°C ! Donc, pourvu que ça dure !
Sinon, ce matin, encore -3°C...

- palmvienne
Un nouveau speed de la pelle, je sens que je vais me faire griller cette année.Zifool a écrit :ah oui la machine a vent est bien en route pas de brouillard sur ce coup ni pourrituspalmvienne a écrit :Changement de temps assez radical il "semble" que l'hiver soit out, hier et encore cette nuit le vent faisait un ronflement de fond assez impressionnant, mais ici tout ce qui peut s'envoler est déjà envolé donc pas de dégâts.Zifool a écrit :Grand soleil ici depuis ce matin, gel -1.2°c de mini déjà 5°c ça va chauffer un peu plus cet après midi chic mais la pelle démange![]()
![]()