Palmiers variegated (variegata)
					Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
	Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Palmiers variegated (variegata)
Superbes ces palmiers variegated !

Oi, c'est toujours sympa mais le problème est qu'il pousse nettement plus lentement que le non variegated... Il est aussi plus difficile à maintenir en vie !  

- HARRYMANAE
Bon,pour mon yapa,c'était une blague,  Je pense qu'il s'agit d'un problème cultural,mon bermudana parisien faisait souvent ça en début de saison
  Je pense qu'il s'agit d'un problème cultural,mon bermudana parisien faisait souvent ça en début de saison   

A moins qu'il ait trouvé des choses intéressantes dans l'épandage de la fosse,sur laquelle ils sont plantés,tellement pleines d'urée qu'il se mute en yapa urea

Je pense qu'il s'agit d'un problème cultural,mon bermudana parisien faisait souvent ça en début de saison
 A moins qu'il ait trouvé des choses intéressantes dans l'épandage de la fosse,sur laquelle ils sont plantés,tellement pleines d'urée qu'il se mute en yapa urea

- Fredlejardinier
Je me demande si depuis le temps il y avait de l'évolution dans vos jardins côté variegata....Pilou ? des photos ? 
Adonidia Merrillii Variegated aurait-il une chance de pousser dans le Var au bord de mer ? Je crois qu'Alain en possède un ?

Adonidia Merrillii Variegated aurait-il une chance de pousser dans le Var au bord de mer ? Je crois qu'Alain en possède un ?

Oui, ils poussent...
J'ai perdu tous les cocotiers variegata sans savoir exactement pourquoi.... Sinon, tout le reste se maintient bien... J'ai également racheté 2 nouveaux Elaeis guineensis via un gars travaillant pour le gouvernement (ces plants sont voués à la destruction)
 sans savoir exactement pourquoi.... Sinon, tout le reste se maintient bien... J'ai également racheté 2 nouveaux Elaeis guineensis via un gars travaillant pour le gouvernement (ces plants sont voués à la destruction)
Pour les photos, il faudra attendre avril car je suis 1mois 1/2 loin de la Thailande

J'ai perdu tous les cocotiers variegata
 sans savoir exactement pourquoi.... Sinon, tout le reste se maintient bien... J'ai également racheté 2 nouveaux Elaeis guineensis via un gars travaillant pour le gouvernement (ces plants sont voués à la destruction)
 sans savoir exactement pourquoi.... Sinon, tout le reste se maintient bien... J'ai également racheté 2 nouveaux Elaeis guineensis via un gars travaillant pour le gouvernement (ces plants sont voués à la destruction)Pour les photos, il faudra attendre avril car je suis 1mois 1/2 loin de la Thailande
- Fredlejardinier
Ah, trop variegata peut-être ? Ou alors ce n'était pas naturel...
Je me rappelle pour Elaeis guineensis destinés à la production d'huile, tu en avais parlé à une époque.
Je veux bien attendre quelques semaines en échange de quelques photos

Je me rappelle pour Elaeis guineensis destinés à la production d'huile, tu en avais parlé à une époque.
Je veux bien attendre quelques semaines en échange de quelques photos