Harrymanae, merci pour la photo et les explications qui vont avec

Ton Chamaedorea Radicalis est superbe et j'hésite a acheter des graines de la même forme que toi chez rarepalmseeds car il assez lent à grandir et puis je ne sais pas si les graines germes facilement. Je vais laisser les miens en-dessous des bambous qui filtreront le soleil de fin de matinée et de midi.
Les expériences relatée ici sur sa rusticité me rassure sur la résistance de ce palmier et renforce ma passion pour ce palmier trop peu cultivé ici en Europe. Il y en un ici en haute Belgique (baraque fraiture) en pleine terre qui avec protection passive (sans guirlande et autre appareil qui réchauffe) a survécu en 2009 ou 2010 à 15 jours sans dégels avec des pointes à -15°C. Par contre avec la même protection le microspadix n'a pas survécu d'après l'auteur du blog. Ce palmier est un véritable bijoux

Moi qui aime aussi les fougères avec des aspidistra eliator, ambiance sous-bois
Dès que je le peux je ferai une photo des miens qui sont en pot (de 47 litres) avec un stipe d'une vingtaine de cm acheter chez Mypalmshop. Il supporte -3°C (la nuit) dans ma cour intérieur sans aucune protection avec un dégel chaque après-midi.
Dans un des livres que j'ai sur les palmiers il parait qu'il serait en voit extinction dans son milieu naturel.