Mon palmier est il malade?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
jery

Mon palmier est il malade?

Message par jery »

Bonjour,
J'ai planté des palmiers il y a un an et demi. Je ne connais plus du tout leur nom??
Depuis environ 1 mois, l'un d'entre eux (a gauche sur la photoà  )à  la moitié des feuilles qui ce sont séchées! Ca semble stable depuis, ça n'empire pas. Pourtant il y a le même palmier (au fond sur la photo) a quelques mettres qui lui, est en forme et me semble pousser plus vite.
Je voulais savoir si on peut couper les feuilles sèches (qui tiennent bien quand même parcequ'elles sont légèrement vertes a la base sur 1cm) ou faut il obligatoirement les laisser et attendre qu'elles tombes seules?
Ils sont au milieu d'une pelouse qui est arrosée tous les jours (5h du mat) pendant 15min dans cette zone.
Pour info, le palmier "malade" à  un double tronc qui sort de terre, (ça fait donc 2 palmiers quoi) l'autre, un simple.
Est ce que quelqu'un a une idées?

Merci....

Jérôme
Fichiers joints
palmier.JPG
palmier.JPG (188.57 Kio) Vu 1304 fois
SKIP_49

Re: Mon palmier est il malade?

Message par SKIP_49 »

hello jery et bienvenue!

1. Tes dis palmiers n'en sont pas, ont les appel des cordylines Australis.....
2. Les feuilles qui seche tout a fait normal, ils poussent et donc les feuilles du bas se desseche au fur et a mesure! A ton bon vouloir de les couper ou pas.
3. Les cordyline en grandissant se multiplie, soit sur le bas du tronc , ou le haut peut aussi se diviser. En général, quand il fleurrissent on observe généralement un depart de plusieur petits! OU alors lors d'un stress ou d'un coup de froid.

Voial aucune inquietude pour toit tout va bien :wink:
jery

Message par jery »

Merci beaucoup, ça me rassure un peu!
Mais je reste quand même un ptit peu inquiet, parce que je vois bien des nouvelles pousses au centre de celui qui parait en bonne forme, alors que l'autre non, il y a de + en + de feuilles qui ce sèchent.
Qu'en pensez vous, rien d'inquiétant?

Jérôme
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Moi j'éviterai l'arrosage par aspersion, il se peut qu'ils aiment pas
Eric.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

surevielle mais ne soit pas inquiet :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »