(17) Le jardin de Benoit MARENNES 2 en pleine terre
- serge17
Re: (17) Le jardin de Benoit MARENNES 2 en pleine terre
comment peut-on massacrer un arbre de la sorte 

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- serge17
Quand je vois tes eucalyptus, je me dis que vraiment on à pas la même nature de sol : chez moi ils chloroseraient à coup sur. j'ai toujours eu un faible pour le cordata.
Serge
Serge
- Benoit BINSON
Eucalyptus vernicosa :
Oui les deux petits rameaux verdâtres, avec des feuilles vertes ovales, c'est bien lui ! Achat entreprise Railhet en 2010, planté en 2010, gelé en 2012, reparti et déplacé ... J'ai pris beaucoup de risques. Mais il est encore vivant. Il est désespérément lent.
Oui les deux petits rameaux verdâtres, avec des feuilles vertes ovales, c'est bien lui ! Achat entreprise Railhet en 2010, planté en 2010, gelé en 2012, reparti et déplacé ... J'ai pris beaucoup de risques. Mais il est encore vivant. Il est désespérément lent.

- Benoit BINSON
Eucalyptus crenulata :
Achat plant de 2 ans (?) entreprise Railhet en 2010, planté en 2010. Il n'a jamais gelé. Mais je dois l'élaguer un peu. Car ses branches sont lourdement feuillues, et se brisent avec le vent ...
- Benoit BINSON
Eucalyptus globulus ssp globulus :
Semi 2001 de graines récoltées à Anglet, planté en 2002, gelé au pied l'hiver 2002-2003, puis 2004-2005, 2009-2010, et 2011-2012. Il est résistant ! Je ne sais pas jusqu'à quand la souche va tenir ... Il n'a jamais fleuri, mais a fait des boutons une année.
- Benoit BINSON
Eucalyptus coccifera :
Semi 2012 de graines données par l'entreprise Railhet, planté en 2014.
- Benoit BINSON
Eucalyptus morrisbyi :
Semi en 2013 de graines Milligan Seeds, planté en 2014.
- Benoit BINSON
Eucalyptus pulverulenta :
Semi printemps 2003 de graines FLORAMA, planté en 2004. Il n'a jamais gelé. Mais je l'ai rabattu au pied une fois, car il penchait trop. Apparemment, je n'ai pas réussi à le redresser ...
- serge17
combien as tu de variété. Ils sont superbes, si seulement j'avais un peu plus de place et moins de calcaire pfffffffffff 

- Joannis
Je vois que certains ont bien poussés !
j'avais déjà un faible pour le mannifera la dernière fois que j'ai visité ton jardin mais la il est devenu superbe ! ...quelle élégance !
Dommage que tu n'es pas essayé nicholii...il y en a tellement aussi
le petit morrisbyi est déjà pas mal pour un semis de 2013
Possède tu encore glaucescens et viminalis ?
j'ai encore plein de semis d'eucalyptus à planté, mais plus de place ...
pfff
Serge17, tu as certaines variétés d'eucalyptus qui tolères le calcaire et ne deviennent pas trop grandes...notamment parvula.
Preuve que les butias c'est quand même du costauds... je croyais que tu avais eu plus de dégats...
j'avais déjà un faible pour le mannifera la dernière fois que j'ai visité ton jardin mais la il est devenu superbe ! ...quelle élégance !

Dommage que tu n'es pas essayé nicholii...il y en a tellement aussi

le petit morrisbyi est déjà pas mal pour un semis de 2013

Possède tu encore glaucescens et viminalis ?
j'ai encore plein de semis d'eucalyptus à planté, mais plus de place ...

Serge17, tu as certaines variétés d'eucalyptus qui tolères le calcaire et ne deviennent pas trop grandes...notamment parvula.
Preuve que les butias c'est quand même du costauds... je croyais que tu avais eu plus de dégats...
Sud Vendée - Zone 8b/9a
- Benoit BINSON
Bonjour,
Serge17, j'ai 12 taxons. J'en ai eu jusqu'à une trentaine ...
Joannis, je n'ai plus E. viminalis, ayant atteint une dizaine de mètres avant de geler en 2012 ... Ni E. glaucescens, qui était mal enraciné, et que j'ai préféré supprimer avant qu'il ne soit trop grand et ne tombe avec un coup de vent ...
Pour les espèces résistantes au gel et au calcaire, il y effectivement E. parvula, et E. dalrympleana dans une moindre mesure, éventuellement E. gundal. Mais même E. parvula peut montrer des signes de chlorose. Il y a d'autres espèces moins sensibles, mais moins tolérantes vis à vis du gel.
Serge17, j'ai 12 taxons. J'en ai eu jusqu'à une trentaine ...
Joannis, je n'ai plus E. viminalis, ayant atteint une dizaine de mètres avant de geler en 2012 ... Ni E. glaucescens, qui était mal enraciné, et que j'ai préféré supprimer avant qu'il ne soit trop grand et ne tombe avec un coup de vent ...
Pour les espèces résistantes au gel et au calcaire, il y effectivement E. parvula, et E. dalrympleana dans une moindre mesure, éventuellement E. gundal. Mais même E. parvula peut montrer des signes de chlorose. Il y a d'autres espèces moins sensibles, mais moins tolérantes vis à vis du gel.

ça en fait de l’eucalyptus tu es notre roi des eucas 

- serge17
Bonjour à tous
Oui bien sur je connais quelques variété qui supporte ou " tolère " serait plus approprié le calcaire, mais chez moi avec de la craie pure c'est pas gagner d'avance. Beaucoup confonde argilo-calcaire et calcaire actif c'est pas tout à fait la même chose. J'ai planté dernièrement parvifolia qui se comporte bien , résistent au froid et avec une floraison assez voyante : ce que je recherche le plus avec of course un beau feuillage ...ben C pas gagné
Serge
Oui bien sur je connais quelques variété qui supporte ou " tolère " serait plus approprié le calcaire, mais chez moi avec de la craie pure c'est pas gagner d'avance. Beaucoup confonde argilo-calcaire et calcaire actif c'est pas tout à fait la même chose. J'ai planté dernièrement parvifolia qui se comporte bien , résistent au froid et avec une floraison assez voyante : ce que je recherche le plus avec of course un beau feuillage ...ben C pas gagné

Serge

- Domi
Très jolie collection d'Eucalyptus! Un jardin rempli de ces arbres ce doit être sympa !!
Je désespère d'en faire pousser un dans mes conditions, pour l'instant c'est neglecta qui survit et pousse un peu...
Je désespère d'en faire pousser un dans mes conditions, pour l'instant c'est neglecta qui survit et pousse un peu...
- serge17
A cause de ton calcaire comme moi je suppose!?Domi a écrit :Très jolie collection d'Eucalyptus! Un jardin rempli de ces arbres ce doit être sympa !!