+1 !Pyrrhon a écrit :Magnifique jardin, y compris sous la neige![]()
Je suis admiratif. Belles compositions, très soignées.
(E) Espagne - Jardin de jon
- Ben152
Re: (E) Espagne - Jardin de jon
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
françois82
TROP BEAUUUUUUUUUU

- HARRYMANAE
Si il y a bien un jardin qui est magnifié par la neige,c'est le tien 
je rejoins les autres ;très beau
Bonjour Jon,
Désolé , je me rend compte que j'avais "zappé" ton post. Ton jardin est vraiment magnifique, tout est arrangé avec beaucoup de gout. Superbe ! Mais comment fais-tu pour qu'il soit toujours aussi soigné ? Il n'y a que les plantes désirées qui pousse mais pas les" mauvaises" herbes .
En ce qui concerne les Yucca queretaroensis il est maintenant reconnu qu'une partie des graines semées en Europe avaient été en fait collectées sur des plantes ayant subit une hybridation
naturelle avec Y. filifera qui pousse dans la même localité que Y. queretaroensis
Désolé , je me rend compte que j'avais "zappé" ton post. Ton jardin est vraiment magnifique, tout est arrangé avec beaucoup de gout. Superbe ! Mais comment fais-tu pour qu'il soit toujours aussi soigné ? Il n'y a que les plantes désirées qui pousse mais pas les" mauvaises" herbes .
En ce qui concerne les Yucca queretaroensis il est maintenant reconnu qu'une partie des graines semées en Europe avaient été en fait collectées sur des plantes ayant subit une hybridation
naturelle avec Y. filifera qui pousse dans la même localité que Y. queretaroensis

Magnifique ton jardin !
- jon
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, Pyrrhon, Ben152, François82, Harrimanae, syljou, gimli, Sevfr,
gimli, c'est vrai que pendant ( presque ) tout mon temps livre je travaille dans ce jardin, il y a toujours des choses à faire, mais croyez moi, il y a des ' mauvaises herbes ' par tout, la humidité de ce climat les faire pousser très vite, liserons, pissenlit, ronces, etc., les lierres étranglent les pieds des arbustes,en été j'utilise des fois désherbant ……. mais le pire c'est les prêles et je crois que je dois apprendre vivre avec eux, il y a des endroits complètement envahis et ils sont presque impossible à éradiquer…… si quelqu'un connais quelque chose ???
Très intéressante l'information sur yucca queretaroensis, je vais les planter dans le jardin mars prochain et on verra à quoi ils semblent avec le temps.
Merci à tous pour vos réponses, Pyrrhon, Ben152, François82, Harrimanae, syljou, gimli, Sevfr,
gimli, c'est vrai que pendant ( presque ) tout mon temps livre je travaille dans ce jardin, il y a toujours des choses à faire, mais croyez moi, il y a des ' mauvaises herbes ' par tout, la humidité de ce climat les faire pousser très vite, liserons, pissenlit, ronces, etc., les lierres étranglent les pieds des arbustes,en été j'utilise des fois désherbant ……. mais le pire c'est les prêles et je crois que je dois apprendre vivre avec eux, il y a des endroits complètement envahis et ils sont presque impossible à éradiquer…… si quelqu'un connais quelque chose ???
Très intéressante l'information sur yucca queretaroensis, je vais les planter dans le jardin mars prochain et on verra à quoi ils semblent avec le temps.
- Lasio
Gimli tu as trouvé cette info où ? ça m'intéressegimli a écrit :...En ce qui concerne les Yucca queretaroensis il est maintenant reconnu qu'une partie des graines semées en Europe avaient été en fait collectées sur des plantes ayant subit une hybridation naturelle avec Y. filifera qui pousse dans la même localité que Y. queretaroensis
Merci.
- HARRYMANAE
+1 Ravi d'apprendre que ce serait filifera x queretaro
Pour info j'ai un beau queretaro x torreyi
Pour info j'ai un beau queretaro x torreyi
Bravo Jon superbe jardin toujours aussi beau , tu fais des envieux 
kéké32
Il y a eu une ou deux discussions a ce sujet sur le Forum de l'EPS, je vais rechercher.Lasio a écrit : Gimli tu as trouvé cette info où ? ça m'intéresse![]()
Merci.

- jon
Merci pour vos commentaires, Laslo, Harrimanae, kevin, gimli,……
gimli, comme Laslo dit, ça serait très bien si tu mets ces links sur les queretaroensis en Europe……….
… quelques autres photos de la neige on a eu la semaine dernière….
[/url]Untitled by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]
gimli, comme Laslo dit, ça serait très bien si tu mets ces links sur les queretaroensis en Europe……….
… quelques autres photos de la neige on a eu la semaine dernière….
[/url]Untitled by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]Re: (E) Espagne - Jardin de jon
vraiment très beau , c est quoi que tu protèges sous les domes ?
- jon
Merci syljou….
Sous ces châssis je ai des jeunes plantes et succulentes….
[/url]Yucca spp. seedlings by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]
Des jeunes yuccas de semis ( 10 / 11 mois )
[/url]Agave ovatifolia by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]
Agave ovatifolia même âge que les jeunes yuccas.
[/url]P1030857 by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]
Plantes succulentes…….
Sous ces châssis je ai des jeunes plantes et succulentes….
[/url]Yucca spp. seedlings by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]Des jeunes yuccas de semis ( 10 / 11 mois )
[/url]Agave ovatifolia by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]Agave ovatifolia même âge que les jeunes yuccas.
[/url]P1030857 by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]Plantes succulentes…….
et bien , il y a du jolie monde