chamareops humilis
chamareops humilis
Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quel âge, le chamaréops humilis, peut il faire des rejets? Est qu'ils en font tous?
merci
Didier
merci
Didier
-
- Administrateur - Site Admin
rejets chamaréops
Merci manu,
Donc ils font tous des rejets sauf celui que tu dont tu parles?
Et à partir de quel âge ? Dès un an ou deux ans, ou plus ?
Merci
Didier
Donc ils font tous des rejets sauf celui que tu dont tu parles?
Et à partir de quel âge ? Dès un an ou deux ans, ou plus ?
Merci
Didier
-
je profite du sujet
J ai un chameropts humilis donc les feuilles du pied principale poussent de plus en plus petites. je crois que la dernière doit faire 1 cm, je crois aussi que j avais soulever le problème mais pas eu de réponse ( me semble t il ?). quelqu'un a t il une idée de la dégénéréscence de ce palmier ?
greg
J ai un chameropts humilis donc les feuilles du pied principale poussent de plus en plus petites. je crois que la dernière doit faire 1 cm, je crois aussi que j avais soulever le problème mais pas eu de réponse ( me semble t il ?). quelqu'un a t il une idée de la dégénéréscence de ce palmier ?
greg
-
Salut Greg,
Je ne sais pas à quoi est du ce phénomène, sûrement à un problème dans le méristème du à un stress?
Un trachy de semis m'a fait le coup: les palmes étaient de plus en petites, jusqu'à sembler coincées, bloquant le palmier qui a fini par s'épuiser et mourir.
Sur un palmier gelé dont ont a tiré la lance, les 1ères palmes à la repousse sont souvent plus petites puis, finalement, elles reprennent une taille normale quand tout va bien.
MANU
Je ne sais pas à quoi est du ce phénomène, sûrement à un problème dans le méristème du à un stress?
Un trachy de semis m'a fait le coup: les palmes étaient de plus en petites, jusqu'à sembler coincées, bloquant le palmier qui a fini par s'épuiser et mourir.
Sur un palmier gelé dont ont a tiré la lance, les 1ères palmes à la repousse sont souvent plus petites puis, finalement, elles reprennent une taille normale quand tout va bien.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
-
- Ruddy_yoritomo
Est il possible de séparer des rejets de Chamaerops Humilis pour le bouturer ?
Si oui comment procéder au mieux ?
Si oui comment procéder au mieux ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!