Je trouve que les stipes dénudés sont jolis quand ils gardent un aspect un peu naturel (notamment avec un jupon de feuilles sèches). Là je trouve que c'est vraiment trop, j'aime pas trop non plusdemeter a écrit :![]()
![]()
Désolé Ludo mais tes toutes dernières photos représentent ce dont j'ai en horreur chez les Trachy : un stipe fin et déplumé à souhait. Je vais me faire huer encore si je dis que les Trachy de la région bordelaise ressemble à des balais à c......
Uh uh uh uh! (je parle pour Bikoro child) Moi j'aime bien le stipe dénudé, mais la couronne est très peu fournie sur ces sujets. C'est ce qui les rend pas très esthétique je pense. La même couronne sur des stipes chanvrés serait très moche aussi...demeter a écrit :![]()
![]()
Désolé Ludo mais tes toutes dernières photos représentent ce dont j'ai en horreur chez les Trachy : un stipe fin et déplumé à souhait. Je vais me faire huer encore si je dis que certains Trachy de la région bordelaise ressemble à des balais à c......
Tout à fait; c'est cet aspect-là qui me plaît sur ces sujets. Merci Serge ! ouf !Serkan a écrit :ils font penser à certains cocothrinax d'amérique centrale