Phoenix extrémités qui sèchent..?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
vincs

Phoenix extrémités qui sèchent..?

Message par vincs »

Bonjour, j'espere que tous vos palmiers se portent au mieux, en cette saison qui leur est très profitable! Seulement, j'ai deux phoenix dont les feuilles jaunissent et sèchent. J'ai pas traité encore, mais j'ai remarqué que le washingtonia m'avait fait pareil au printemps. Quelqu'un a une idée?!

merci d'avance

Vincent

Image

Image

Image
Domi

Re: Phoenix extrémités qui sèchent..?

Message par Domi »

Bonjour Vincent,

je ne pense pas que ce soit bien grave, tes phoenix ont l'air de pousser et les palmes du centre ont l'air saines. Je dirais que ce sont juste les conséquences d'un coup de froid de l'hiver dernier,avec le soleil de l'été les palmes sèchent là  où elles ont pris un coup de "trop froid". J'ai le même cas sur mon phoenix en pleine terre, sur les palmes les plus anciennes comme sur le tien ! Je ne pense pas que ce soit une maladie, juste des brûlures du froid. Tu n'as qu'à  couper les parties sèches et le problème devrait être réglé. Par contre ton Phoenix supporterait certainement un bon rempotage !!!

A+,

Domi.
vincs

Message par vincs »

Ok, merci de ton éclairement ! j'ai coupé les parties sèches. Je les hivernent sous abri depuis plusieurs années, et ils ne m'ont jamais fait ça...mais sinon il y avait pas mal de rouille (je pense) à  ces endroits. Pour le rempotage, c'est un tard non?
Domi

Message par Domi »

Si tu penses que ce n'est pas le froid, (ou des palmes qui aurait touché une vitre froide ou autre) tu n'aurais pas forcé en engrais ? Pour rempoter, bien sûr ce n'est pas l'idéal maintenant mais si tu le mets dans un contenant plus grand et que tu ne touches pas aux racines, aucun problème ; je le ferai sans hésiter une seconde (la seule période où je ne rempote pas, c'est en hiver) ! jusqu'en Octobre le palmier pousse si le temps est doux, (et même parfois plus tard, je parle pour notre coin !) donc il bénéficiera d'une bonne terre et se renforcera peut-être même un peu avant l'hiver !

Domi.
vincs

Message par vincs »

Hum, j'avais fait un apport important d'engrais bio "Masso garden" mais je me souviens pas si les feuilles ont jaunies et sécher après. J'ai traité au mancozèbe (surtout mon robelenii dont le coeur à  pourri... :x ).
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »