Graines washingtonia Filifera

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
peggyann33

Graines washingtonia Filifera

Message par peggyann33 »

Salut,

Je cherche un fou qui aurait des graines fraiches de wash filifera et qui serait prêt à en offrir une tite dizaine :roll:

Merciiiiiiiiiiiiii
Zifool

Re: Graines washingtonia Filifera

Message par Zifool »

t'as réclamé, ben t'auras RIEN ! :mrgreen:

d'ailleurs c'est pas beau et les ptits nouveaux qui piaune des graines a peine arrivé c'est mal vu ! :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou

Message par pilou »

MDR...
Trouver des graines de VRAI filifera relève presque du rêve... Ce n'est pas évident du tout, même sur place où il se croise avec les robusta locaux...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
peggyann33

Message par peggyann33 »

Autant pour moi désolé :( les petits nouveaux ne peuvent pas tout savoir :oops: ça taille direct :?
pilou

Message par pilou »

peggyann33 a écrit :Autant pour moi désolé :( les petits nouveaux ne peuvent pas tout savoir :oops: ça taille direct :?
Zifool, c'est un méchant ! :lol:
Image
Zifool

Message par Zifool »

pilou a écrit :
peggyann33 a écrit :Autant pour moi désolé :( les petits nouveaux ne peuvent pas tout savoir :oops: ça taille direct :?
Zifool, c'est un méchant ! :lol:
Oui ! :D mais moins pire que toi :twisted:
pilou

Message par pilou »

Môa,'je suis le plusssssss gentil ! :mrgreen:
Image
peggyann33

Message par peggyann33 »

Ne perdez pas votre temps à savoir lequel taillera le plus les nouveaux arrivés au premier faux pas, c'est pas la peine.....promis je ne demanderai plus aucune graine. :( erreur de débutant refroidi au vu des réactions des anciens :shock: :?
Zifool

Message par Zifool »

on est méchant mais gentil envoie moi ton adresse par mp et je t'en enverrais une bonne dizaine :wink:
pilou

Message par pilou »

peggyann33 a écrit :Ne perdez pas votre temps à savoir lequel taillera le plus les nouveaux arrivés au premier faux pas, c'est pas la peine.....promis je ne demanderai plus aucune graine. :( erreur de débutant refroidi au vu des réactions des anciens :shock: :?
Mais non, on est sympa... Juste une mauvaise plaisanterie de Zifool !! :wink:
Image
syljou

Message par syljou »

mais qu est ce qui peuvent etre gentil !!!!! vous etes des zamours :D :D
pilou

Message par pilou »

syljou a écrit :mais qu est ce qui peuvent etre gentil !!!!! vous etes des zamours :D :D
Ah au moins une personne qui le reconnait :lol:
C'est Zifool qui t'a envoyé de l'argent pour dire cela ? :wink:
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi ça ne me gêne pas plus que ça un nouveau qui demande quelques graines pour alimenter sa passion naissante, pour autant qu'il s'agisse de graines relativement courantes, bien entendu. Si notre ami mendiait des graines de Lodoicea maldivica, je comprendrais plus aisément le feu nourri qui s'abattrait sur lui ... :lol:
J'en connais d'autres, ici même, qui ne sont plus des nouveaux et dont la majorité des messages sont intéressés, qui râlent ouvertement quand ça n'arrive pas assez vite... et oublient de remercier ! :mrgreen:
Mais comme le dit le méchant Pilou, pas facile de trouver des graines certifiées pures de filifera vu sa facilité d'hybridation avec le robusta qui l'entoure en général en dehors de ses sites d'origine (à tel point que la plantation de robusta est interdite à proximité de certaines vallées bien connues des amateurs de filifera). :wink:
pilou

Message par pilou »

Pierre31 a écrit :...J'en connais d'autres, ici même, qui ne sont plus des nouveaux et dont la majorité des messages sont intéressés, qui râlent ouvertement quand ça n'arrive pas assez vite... et oublient de remercier ! :mrgreen:
Remarque pertinente !!!!
Pierre31 a écrit :...Mais comme le dit le méchant Pilou, pas facile de trouver des graines certifiées pures de filifera vu sa facilité d'hybridation avec le robusta qui l'entoure en général en dehors de ses sites d'origine (à tel point que la plantation de robusta est interdite à proximité de certaines vallées bien connues des amateurs de filifera). :wink:
J'suis pas méchant !!! GRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrb !!
:lol:

Ps : Je recherche toujours des noix de Lodoicea maldivica gratos déjà germées... mais bon, visiblement, vous êtes tous des nuls.. Vous n'êtes même pas capables de m'en procurer ... Pffffff !!!!
Image
Zifool

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit :Moi ça ne me gêne pas plus que ça un nouveau qui demande quelques graines pour alimenter sa passion naissante, pour autant qu'il s'agisse de graines relativement courantes, bien entendu. Si notre ami mendiait des graines de Lodoicea maldivica, je comprendrais plus aisément le feu nourri qui s'abattrait sur lui ... :lol:
J'en connais d'autres, ici même, qui ne sont plus des nouveaux et dont la majorité des messages sont intéressés, qui râlent ouvertement quand ça n'arrive pas assez vite... et oublient de remercier ! :mrgreen:
Mais comme le dit le méchant Pilou, pas facile de trouver des graines certifiées pures de filifera vu sa facilité d'hybridation avec le robusta qui l'entoure en général en dehors de ses sites d'origine (à tel point que la plantation de robusta est interdite à proximité de certaines vallées bien connues des amateurs de filifera). :wink:
d'ailleurs tu te grouilleras de m'envoyer mes hybrides toua ! sale méchant une petite dizaine de chaque hybride possible ! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »