Recherche graines de jubaea
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
Recherche graines de jubaea
Je recherche toujours des graines de jubaea + 50 graines si possible . Il n'en vendent plus actuellement sur rps et les autre site sont bien trop cher . J'ai de nombreux plants et graines à échanger sinon je veux bien les acheter si le prix proposé me parait raisonnable .
Merci d'avance
Merci d'avance
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Re: Recherche graines de jubaea
tu n'aurais pas meilleur compte d'aller avec ta famille sur brest à la bonne saison (de cueillette) ??
tu fait 1 pierre 2 coups tu collectes tes graines, tu fait un belle promenade avec ta femme tes gosses tes parents (rayer la mention inutile) et tu passes pour un mec gentil pas du tout intéressé
et tes graines avec l'aller retour tu en aura p-e pour aussi cher que de commander sur le net
et pour le tuyau tu m’envoie 1 ou 2kg gratos avec frais de port aussi nan mais ho
tu fait 1 pierre 2 coups tu collectes tes graines, tu fait un belle promenade avec ta femme tes gosses tes parents (rayer la mention inutile) et tu passes pour un mec gentil pas du tout intéressé

et tes graines avec l'aller retour tu en aura p-e pour aussi cher que de commander sur le net

et pour le tuyau tu m’envoie 1 ou 2kg gratos avec frais de port aussi nan mais ho

- ryusensei
Oui je devais y aller au mois d'octobre dernier ; et je n'ai pas pu malheureusement . Je ferais l'effort cette année j’espère avec ta bonne vision de la cueillette /promenade familiale .
( déjà fait a Dinard avec mes beau parents
; tout le monde avait sa branche de trachy)

( déjà fait a Dinard avec mes beau parents

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- ryusensei
Quelqu'un sait quand rps remet ses stock à jour ?
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Pour avoir un nouveau stock il faut attendre la nouvelle récolte, qui sera en septembre prochain pour l'hémisphère nord. Il n'est donc pas conseillé d'acheter des graines en ce moment car elles ne seront pas fraiches!

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- ryusensei
Ah la la , bon va pour septembre , en attendant c'est pas gagné pour trouver des grosses quantités sans payer une fortune
Mais attention, parfois le NEW peut trainer sur... une année.. !!!!fanaw a écrit :Quand il y a un petit "new" d'indiqué a coté de l'espèce.

- ryusensei
c'est vrai çapilou a écrit :Mais attention, parfois le NEW peut trainer sur... une année.. !!!!fanaw a écrit :Quand il y a un petit "new" d'indiqué a coté de l'espèce.

- ryusensei
Les prix des graines de palmier sont plus cher aux états unis qu'en europe ? J'ai du mal a m'entendre sur les prix avec différents vendeurs americains . Est ce normal ?
Quelqu'un sait s'il faut un certificat phytosanitaire obligatoire pour les envois de graines states-France ?

Quelqu'un sait s'il faut un certificat phytosanitaire obligatoire pour les envois de graines states-France ?
- ryusensei
pas besoin de certificat , faut juste avoir un bon paquet de blé