MARS 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
samirbouag

Re: MARS 2015

Message par samirbouag »

HARRYMANAE a écrit :
Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Ici le soleil finit de s'imposer,avec prés de 15° (ils annoncent 19° pour Marseille) Mais il reste encore 85% d'hygro,il faut dire que ce matin les sols étaient tout trempés,faisant pensés à,ce que plus au nord on appelle "roseé" :)
tiens le fouille crotte as trouvé tu vois :

1.3h de soleil je vois pas ou le soleil c'est imposé hein allez j’arrête là, je t'apprécie quand même malgré ton coté marseillais !! :lol: :lol:

Image
A Marseille le soleil à tapé toute l'aprés midi,comme sur la côte bleue,Il a effectivement fait 19° à Marseille et nous en sommes restés à 17,8° en max,dans ma calanque :roll:
Tu vois ton côté fouille crottes te permet de récupérer des précisions :D
Et,en live,je peux te dire qu'il fait un soleil fabuleux,(laisses tomber tes cartes de m....)et que nous venons de franchir la barre des 17° :wink:

Je confirme !! J'habite pas très loins a rousset , de mon côté le soleil s'est imposer l'aprem . Ciel variable cette journée la . Et température autour de 20 °c . Ciel généralement plus dégager sur la côte . ;)
bob7244

Message par bob7244 »

Grand soleil ce matin et ciel tout bleu, par contre mini de +0.6°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Pierre31

Message par Pierre31 »

7-8° ce matin et...pluie :evil:
Ensoleillement 0 hier, au moins ça ne génère pas de polémique ! :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol: C'est sur! Je pense que je vais mentir de temps en temps et annoncer un jour de pluie :)

A nouveau grand ciel bleu,légère brise mistralienne,10,7° en mini,la douceur se renforce dans les prévisions à 7 jours :wink:
phoenixfan

Message par phoenixfan »

A Lyon 8,5° et pluie en début de matinée.De toute façon pour voir par soi-même le temps qu'il fait en endroit précis à un instant donné, il suffit de regarder une des nombreuses webcams des grandes villes et même dans les villes moyennes qui donnent des images réactualisées parfois toutes les 2 secondes comme celle de Carpentras.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Zifool

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit :A Lyon 8,5° et pluie en début de matinée.De toute façon pour voir par soi-même le temps qu'il fait en endroit précis à un instant donné, il suffit de regarder une des nombreuses webcams des grandes villes et même dans les villes moyennes qui donnent des images réactualisées parfois toutes les 2 secondes comme celle de Carpentras.
Tout a fait il y a au moins 2 webcams sur Marseille pour voir le temps qu'il y avait le 2 mars voici le lien http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#4 j'ai pas le courage de faire les screens et hébergement pour montrer les images il suffit de regarder dans archives faciles moi mon idée est faite :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

bref pluie légère durant la nuit quelques mm 3.1 pour être précis la perturbation est passée dans la nuit et elle repart comme une maitresse le soleil pointe bien et chauffe tout ça :wink:

Harry :?: crottes :wink: heureusement qu'il fait beau chez toi !!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Zifool a écrit :
phoenixfan a écrit :A Lyon 8,5° et pluie en début de matinée.De toute façon pour voir par soi-même le temps qu'il fait en endroit précis à un instant donné, il suffit de regarder une des nombreuses webcams des grandes villes et même dans les villes moyennes qui donnent des images réactualisées parfois toutes les 2 secondes comme celle de Carpentras.
Tout a fait il y a au moins 2 webcams sur Marseille pour voir le temps qu'il y avait le 2 mars voici le lien http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#4 j'ai pas le courage de faire les screens et hébergement pour montrer les images il suffit de regarder dans archives faciles moi mon idée est faite :mrgreen:
Aie,ça devient pathétique,au début ça'm' faisait rire,mais à ce point là je pense que je vais te laisser jouer tout seul :roll:
Ou est le problème d'accepter qu'il fasse pratiquement tout le temps beau à Marseille :!: Il y a des inconvénients aussi,il fait plus froid que dans le var l'hiver
Quel intérêt de survendre son climat :?: Ce qui compte c'est surtout les plantes,les palmiers limites que l'on peut,grâce à la connaissance de son climat tenter d'acclimater.
Enfin c'est mon point de vue :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Beau ciel bleu comme chez toi Bobo , sauf + 5°2 au lever du jour ,et c'est certainement le dernier jour frais avant le printemps ... :P .Rien du tout de gelé dans le jardin cet hiver ,même les Zantedeschias blancs , n'ont pas perdu leur feuillage .Mes pieds de Melianthus major(photo preuve suit ) culminent à près de 3 m tout en feuillage et on y voit déjà le départ des nouvelles floraisons .C'est bien la première fois que je constate 3 ans de suite des fleurs sur les mêmes tiges .Est ce à cause du réchauffement du climat :?: , that is the question :?: .
Vive le printemps revenu :lol: :P :mrgreen: :wink: :!: :!: :!: :!: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Ben152

Message par Ben152 »

l'été se poursuit tranquillement : 33.4° de maxi à 13h, et 27° ce soir à 19h :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, faiblement pluvieux 3,5mm, minis 5,9 et 6,2°, vent nul.
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :
Aie,ça devient pathétique,au début ça'm' faisait rire,mais à ce point là je pense que je vais te laisser jouer tout seul :roll:
Ou est le problème d'accepter qu'il fasse pratiquement tout le temps beau à Marseille :!: Il y a des inconvénients aussi,il fait plus froid que dans le var l'hiver
Quel intérêt de survendre son climat :?: Ce qui compte c'est surtout les plantes,les palmiers limites que l'on peut,grâce à la connaissance de son climat tenter d'acclimater.
ail ail ail, oui c'est pour ça que j'ai pas pris la peine de mettre les screens tant mieux si tu as tout le temps beau, j'arrete aussi t'inquiete ! :lol: je te souhaite plein de réussite pour tes acclimatations mon cher Harry, fait nous rêver un peu avec ton magnifique parc d'ailleurs ça fait super longtemps qu'on a pas eu de photos .... ou alors tu attends palmetum pour les photos ?? :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :
ail ail ail, oui c'est pour ça que j'ai pas pris la peine de mettre les screens tant mieux si tu as tout le temps beau, j'arrete aussi t'inquiete ! :lol: je te souhaite plein de réussite pour tes acclimatations mon cher Harry, fait nous rêver un peu avec ton magnifique parc d'ailleurs ça fait super longtemps qu'on a pas eu de photos .... ou alors tu attends palmetum pour les photos ?? :lol:
J'adore cette WebCam et surtout ses archives c'est très édifiant sur le niveau d'enfumage Marseillais, ainsi que la complicité médiatique des diffuseurs d'infos pipées, mais ça je le savais depuis des lustres. :!: 8) 8) :roll: :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :
Merci pour tes bons voeux,continue à t'éclater avec tes screens de m ....,moi je préfère être au soleil :lol: 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

HARRYMANAE a écrit :
Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :
Merci pour tes bons voeux,continue à t'éclater avec tes screens de m ....,moi je préfère être au soleil :lol: 8)
Je viens de me farcir les screens :arrow: http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#4 depuis début mars, hallucinant le niveau atteint par la désinformation, on est très loin du full sun permanent, :!: :roll: :roll: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »