Butia yatay bonne affaire ou pas ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Butia yatay bonne affaire ou pas ?
Bonjour les fous !
Lors d'une petite balade en jardinerie j'ai trouvé ce butia yatay en promo à 500 €, pour de cette taille environ 1 m de stipe est ce une affaire ou pas ?
Je le trouve pas terrible au niveau des palmes ! quand pensé vous ?
Merci a vous
Lors d'une petite balade en jardinerie j'ai trouvé ce butia yatay en promo à 500 €, pour de cette taille environ 1 m de stipe est ce une affaire ou pas ?
Je le trouve pas terrible au niveau des palmes ! quand pensé vous ?
Merci a vous
- Fichiers joints
-
- butia réduite.jpg (147.54 Kio) Vu 1733 fois
Re: Butia yatay bonne affaire ou pas ?
Bonjour,
Le prix est très bas pour la taille, pour moi une bonne affaire .
Au sujet des palmes normal les palmiers en général pousse bien mieu en terre, une foi en planté il ce fera une santé .
fer
Au sujet des palmes normal les palmiers en général pousse bien mieu en terre, une foi en planté il ce fera une santé .
fer
- palmvienne
J'ai acheté quasi le même il y a 5 ans , 560 € mais conteneur 300 litres, au niveau des palmes j'ai eu le même PB. qui en fait n'en est pas un, les Yatay ne sont pas trop fournis, de plus la croissance est très lente pour un butia, je suis assez déçu par ce palmier pas d'amplitude, aspect pas très beau et ça ne s'améliore pas avec le temps, mes odoratas sont nettement plus beaux et poussent bien plus vite. C'est vrai que pour le prix tu as un gros palmier, mais c'est à peu près le seul avantage.

-
Merci fer, le prix rest à peu près correcte mais l'allure mais son allure est pas terrible.fer a écrit :Bonjour,
fer
Je vais tenter de négocier le prix on verra bien.
Son prix d'origine était de 2580 € !!!! abusé quand même

- Mbokaja
A mon avis ce n'est pas une bonne affaire surtout pour une région fraiche
Ce palmier est affaibli et aura bien du mal à reprendre une certaine vigueur ...ce qui est toujours aléatoire sur ces palmiers en zone fraiche.

Ce palmier est affaibli et aura bien du mal à reprendre une certaine vigueur ...ce qui est toujours aléatoire sur ces palmiers en zone fraiche.
-
merci de ta réponse palmvienne, oui l'aspect de butia yatay en général est peu fournis en palme, et effectivement l'aspect qui la me repousse un peu a aller plus loin.palmvienne a écrit :J'ai acheté quasi le même il y a 5 ans , 560 € mais conteneur 300 litres, au niveau des palmes j'ai eu le même PB. qui en fait n'en est pas un, les Yatay ne sont pas trop fournis, de plus la croissance est très lente pour un butia, je suis assez déçu par ce palmier pas d'amplitude, aspect pas très beau et ça ne s'améliore pas avec le temps, mes odoratas sont nettement plus beaux et poussent bien plus vite. C'est vrai que pour le prix tu as un gros palmier, mais c'est à peu près le seul avantage.![]()
![]()
Pourtant le yatay me tente bien car j'en est pas et j'en est vu de très grand dans une pépinière à côté de rennes avec une allure magnifique et d'un beau bleu ! mais le prix avec

pense tu que la culture est possible en bretagne nord ? est-il de comparaison avec un capitata ?
Merci
-
Bonjour MbokajaMbokaja a écrit :A mon avis ce n'est pas une bonne affaire surtout pour une région fraiche![]()
je pense un peu comme toi !
ma région n'est pas la plus chaude c'est vrai mais il fait rarement très froid ! par contre il pleut un peu !

Ce palmier a besoin plus de soleil que le capitata peut être?
-
Merci joachim pour ton avis ! bon je pense que vais laisser tomber.Joachim a écrit :Il est bien plus lent sous nos climat qu'un b. capitata, odorata, eriospatha ... ces deux derniers sont d'aspect aussi 'exotique', sinon plus car plus exubérants. J’achèterais pour le même prix un grand eriospatha par ex. qui pousse plus vite et dans quelques années tu t'en féliciterais mais ce n'est que mon avis perso !En tout cas, j'hésiterais beaucoup d'acheter celui sur la photo.

- palmvienne
Il passera aisément question temp. mini, mais il lui faut beaucoup de chaleur en période de végétation donc lui réserver la meilleur expo, et peut-être se plaira t'il dans ton jardin, le prix initial était très exagéré, mais c'est pour que tu ais l'impression de faire l'affaire du siècle, le prix actuel est très correct. Donc si tu l'achètes ne t'attends pas à une croissance fulgurante, il va devenir quand même mieux que sur la photo, mais il lui faudra du temps. Pour comparer avec capitata ce dernier est bien plus dynamique bien plus ample bien plus beau et plus résistant, j'avais les 2 l'hiver 2012 capitata est reparti bien plus vite, alors que yatay a mis 2 ans pour avoir l'air de quelque chose, les 2 entièrement défoliés avec perte de lance.manumars a écrit :merci de ta réponse palmvienne, oui l'aspect de butia yatay en général est peu fournis en palme, et effectivement l'aspect qui la me repousse un peu a aller plus loin.palmvienne a écrit :J'ai acheté quasi le même il y a 5 ans , 560 € mais conteneur 300 litres, au niveau des palmes j'ai eu le même PB. qui en fait n'en est pas un, les Yatay ne sont pas trop fournis, de plus la croissance est très lente pour un butia, je suis assez déçu par ce palmier pas d'amplitude, aspect pas très beau et ça ne s'améliore pas avec le temps, mes odoratas sont nettement plus beaux et poussent bien plus vite. C'est vrai que pour le prix tu as un gros palmier, mais c'est à peu près le seul avantage.![]()
![]()
Pourtant le yatay me tente bien car j'en est pas et j'en est vu de très grand dans une pépinière à côté de rennes avec une allure magnifique et d'un beau bleu ! mais le prix avec![]()
![]()
pense tu que la culture est possible en bretagne nord ? est-il de comparaison avec un capitata ?
Merci

-
Ok j'ai bien compris je laisse tomber le yatay ! peut-être en petit sujet alors pour continuer ma collection.palmvienne a écrit :Il passera aisément question temp. mini, mais il lui faut beaucoup de chaleur en période de végétation donc lui réserver la meilleur expo, et peut-être se plaira t'il dans ton jardin, le prix initial était très exagéré, mais c'est pour que tu ais l'impression de faire l'affaire du siècle, le prix actuel est très correct. Donc si tu l'achètes ne t'attends pas à une croissance fulgurante, il va devenir quand même mieux que sur la photo, mais il lui faudra du temps. Pour comparer avec capitata ce dernier est bien plus dynamique bien plus ample bien plus beau et plus résistant, j'avais les 2 l'hiver 2012 capitata est reparti bien plus vite, alors que yatay a mis 2 ans pour avoir l'air de quelque chose, les 2 entièrement défoliés avec perte de lance.manumars a écrit :merci de ta réponse palmvienne, oui l'aspect de butia yatay en général est peu fournis en palme, et effectivement l'aspect qui la me repousse un peu a aller plus loin.palmvienne a écrit :J'ai acheté quasi le même il y a 5 ans , 560 € mais conteneur 300 litres, au niveau des palmes j'ai eu le même PB. qui en fait n'en est pas un, les Yatay ne sont pas trop fournis, de plus la croissance est très lente pour un butia, je suis assez déçu par ce palmier pas d'amplitude, aspect pas très beau et ça ne s'améliore pas avec le temps, mes odoratas sont nettement plus beaux et poussent bien plus vite. C'est vrai que pour le prix tu as un gros palmier, mais c'est à peu près le seul avantage.![]()
![]()
Pourtant le yatay me tente bien car j'en est pas et j'en est vu de très grand dans une pépinière à côté de rennes avec une allure magnifique et d'un beau bleu ! mais le prix avec![]()
![]()
Merci![]()
![]()
C'est vrai que butia capitata chez moi pousse du tonnerre !
-
Joachim a écrit :Ou bien celui-ci, bien plus joli quoique plus petit et un peu plus cher :
http://www.ebay.fr/itm/Butia-yatay-im-6 ... 3cddb94583
Mais il faut venir le chercher sur place, à cause des frais de livraison.Non, je rigole mais si le tien avait cette allure, j'hésiterais moins.
Des plus petits, pour commencer, tu en trouveras facilement.
oui joachim sa fait un peu loin effectivement !

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Manumars, merci de faire attention où tu places tes messages, ce dernier n'a rien à faire dans la section vie du forum
je déplacerai, ce seconde message, demain dans le coin des bonnes affaires

je déplacerai, ce seconde message, demain dans le coin des bonnes affaires
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
J'ai acheté il y a 3 ans un gros yatay qui n'a fait que régresser et que j'ai arraché il y a quelques jours. Bonjour le dos, j'imagine avec un spécimen tel que celui ci... vu sa tête il y a peu de chances qu'il se refasse une santé en Bretagne, en tout cas j'ai du mal à l'imaginer.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- palmvienne
J'ai l'impression que les yatays ont du mal à s'installer et à reprendre, si le mien à repris il a bien végété au moins 4 ans, de plus il n'a rien d'une fusée, donc s'il n'est pas parfait à l'achat et replanté dans des conditions idéales et qui lui plaisent il vaut mieux éviter, ou prendre des modèles moins importants ce qui limitera le risque.alohas a écrit :J'ai acheté il y a 3 ans un gros yatay qui n'a fait que régresser et que j'ai arraché il y a quelques jours. Bonjour le dos, j'imagine avec un spécimen tel que celui ci... vu sa tête il y a peu de chances qu'il se refasse une santé en Bretagne, en tout cas j'ai du mal à l'imaginer.

Je penses que le yatay faut le mettre en place jeune avec beaucoup de soinspalmvienne a écrit :J'ai l'impression que les yatays ont du mal à s'installer et à reprendre, si le mien à repris il a bien végété au moins 4 ans, de plus il n'a rien d'une fusée, donc s'il n'est pas parfait à l'achat et replanté dans des conditions idéales et qui lui plaisent il vaut mieux éviter, ou prendre des modèles moins importants ce qui limitera le risque.alohas a écrit :J'ai acheté il y a 3 ans un gros yatay qui n'a fait que régresser et que j'ai arraché il y a quelques jours. Bonjour le dos, j'imagine avec un spécimen tel que celui ci... vu sa tête il y a peu de chances qu'il se refasse une santé en Bretagne, en tout cas j'ai du mal à l'imaginer.![]()
![]()