Phoenix Mal-en-point Docteur ... PART II :'-[

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
TaiOw

Phoenix Mal-en-point Docteur ... PART II :'-[

Message par TaiOw »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai écrit la semaine dernière un message sur ce super forum. Un problème d'arrosage et de rempotage de mes phoenix tout simplement.

Je les ai rempotés (dans un pot adapté, plus large et troué évidemment, avec un fond de bille d'argile pour assurer un bon drainage et un terreau méditerranéen ) et arrosés abondamment je l'admets, mais toute l'eau en excès a été évacuée car j'ai mis les pots dans la baignoire.

Simplement voila, les palmes, qui se sont complètement redeployées, et qui se sont rehaussées, laissant penser que les phoenix avaient retrouvé une parfaite santé, ont commencé à présenter des taches brunes, qui ont démarré sur les palmes les plus basses, s'étendent progressivement et ont commencé à atteindre les palmes les plus hautes.

Je suspecte un probleme de surdosage d'eau ... je pense qu'une poche d'air a du se faire lors du rempotage, j'ai du mal tasser la terre, et l'eau stagne et fait pourrir les racines. Qu'en pensez vous ?

Si c'est bien le cas, que dois je faire ? dépoter ? couper les racines pourries ? les palmes brunies le resteront mais le palmier est il condamné ? Merci mille fois pour votre aide. ..
Fichiers joints
photo 5.JPG
photo 5.JPG (47.53 Kio) Vu 630 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (46.83 Kio) Vu 630 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (45.08 Kio) Vu 630 fois
photo 2.JPG
photo 2.JPG (48.02 Kio) Vu 630 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (38.88 Kio) Vu 630 fois
Zifool

Re: Phoenix Mal-en-point Docteur ... PART II :'-[

Message par Zifool »

comment te le dire avec diplomatie :?:

(fout lui la paix à ton palmier) arf non trop dur heu allez plus gentil .... ton palmier va bien :mrgreen: les palmiers ont juste un temps d'inertie donc si le bout des palmes sèchent c'est en réponse au fait que tu ai faillit le faire creuver de soif l'autre fois, les effets ne sont pas visibles tout de suite, laisse le tranquille tout simplement .

une transplantation on dit souvent ici que c'est comme un accident grave pour un être humain, donc arrose le quand la terre est sèche tu prend un bâton en bois et tu le plante dans le pot pour voir l'état de la terre au fond laisse sécher un peu la terre entre chaque arrosage.

pas d'engrais pour l'instant, des qu'il fera beau et chaud avec tout risque de gel écarté mets dehors (tu pourras commencer l'engrais) d'abord à l'ombre quelques jours ensuite de plus en plus au soleil pour éviter qu'il ne grille et rentre le a la belle saison.

Voila longue vie a ton palmier.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
TaiOw

Re: Phoenix Mal-en-point Docteur ... PART II :'-[

Message par TaiOw »

Merci Zifool ;) Les taches brunes ne progressent plus, effectivement c'est le contre coup .. maintenant que j'en ai fais l'expérience, je saurais :)
Passe une très bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »