(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Lasio

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Lasio »

gracillimus me plait énormément, il atteint quelle taille chez toi malaga ? (sous quelle expo) ?
Joachim : le tiens c'est quelle espèce ?
Zifool

Message par Zifool »

le miscanthus c'est assez increvable quand même chez moi j'en ai 2 ou 3 variétés et c'est incroyable la vitesse de pousse, d'ailleurs vers chez moi y en a des champs en culture permanente des Ha de miscanthus impressionnant comme il serait facile de se perdre la dedans :mrgreen:

Je te l'ai déjà dis coupe la moitie de ta souche ça ne peux que faire du bien ou comme dit malaga ça aère le coeur qui se dégarnie parfois :wink:

chez moi c'est la stipa qui est une invasive faites gaffe :shock:

y avait pas un post sur les graminées ? ici :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

c'est pas plutôt une herbe a pampa ?? ?? ?? :mrgreen:

mais c'est même tarif !! décapite la motte :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Beau morceau ,c'est vrai que ça ne mets pas en valeur ton daphné,coupé,décalé.
Ber

Message par Ber »

Joachim a écrit :
Zifool a écrit :c'est pas plutôt une herbe a pampa ?? ?? ?? :mrgreen:

mais c'est même tarif !! décapite la motte :wink:
c'est pas la même chose ? :roll: :oops: :lol: pour moi, c'est surtout un bouche trou dans le coin le plus froid du jardin
Aaargh, si, c'est bien l'herbe de la pampa, Cortaderia selloana !
Une plaie pour s'en débarraser... en plus c'est coupant !

Gare ça devient vraiment très gros, à mon avis à réserver aux grands espaces...
Arrested development
Lasio

Message par Lasio »

J'avais ça dans le jardin à une époque, très coupant, très encombrant, du pollen partout, cela dit c'est très beau à l'automne...
La motte faisait 4/5m², le truc impénétrable :shock: :shock:

Ça a été sportif pour tout arracher :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

C'est comme beaucoup de plantes, invasives et indésirables ici ou appréciées et désirées là. :roll:

En plus ça vit assez longtemps je crois... j'ai une image négative de cette plante, due à la fois aux doigts coupés quand t'es gamin et que tu dois aller récupérer le ballon qui a atterri dedans, et par ailleurs ça m'évoque les terrains vagues, friches, fossés et autres endroits peu reluisants où elle se ressème abondamment.
Arrested development
Armata85

Message par Armata85 »

Tu devrais peut-être pas attendre, car un magnolia Grandiflora" King Georges" c'est quand même plus esthétique plus joli et ça sens tellement bon ,des grosses fleurs ,et en plus tu contribuerais à faire diminuer le nombre d'allergique aux graminées comme moi,j'ai tout arraché ,lorsque tu as le nez qui coule tout le temps et éternue sans cesse sans qu'aucun remède ne fonctionne ,je peux te dire que tu ne vois pas les choses du même point de vu.Deux fois désensibilisé,avec zéro résultats. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lasio

Message par Lasio »

Ber a écrit :C'est comme beaucoup de plantes, invasives et indésirables ici ou appréciées et désirées là. :roll:

En plus ça vit assez longtemps je crois... j'ai une image négative de cette plante, due à la fois aux doigts coupés quand t'es gamin et que tu dois aller récupérer le ballon qui a atterri dedans, et par ailleurs ça m'évoque les terrains vagues, friches, fossés et autres endroits peu reluisants où elle se ressème abondamment.
+1 :lol: :lol: tout pareil
Armata85

Message par Armata85 »

Alors on est bien des oufs tous les deux car ,moi aussi acariens ,pollen etc ...j'en passe et des meilleurs heureusement pas aux palmiers :lol: :lol: :lol: :lol:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Aouh jardin impressionnant.

Bravo

Et surtout merci pour toutes ces photos et ton expérience partagées.
Rémi44
antho

Message par antho »

Ber a écrit :C'est comme beaucoup de plantes, invasives et indésirables ici ou appréciées et désirées là. :roll:

Personnellement je suis fan des cortaderias, je trouve que c'est une très belle graminée. Malheureusement elle a souvent mal été utilisé, je ne dit pas ca pour toi Joachim. Pour en avoir vu en vrai et en photo des plantations en masse, ou en association avec d'autres grandes graminées dans de grands jardins, je trouve que dans ces conditions là on dit Whaou! devant le spectacle de leurs floraisons automnales.

quand à son caractère invasif, je l'avais découvert dans le sud ouest effectivement. Ici dans la région malgré qu'elle soit abondamment planté dans les jardins, je n'ai jamais vu un seul semis naturel. Je ne sais pas ce qui peu leur manquer.
malaga

Message par malaga »

Il y a un endroit, dans la campagne tarnaise où l'on peut en voir ceinturant un petit lac!

pour Lasio: je mesurerai le gracillimus en été, là il est en train de repartir :lol: il avait fleuri , il paraît que c'est rare pour cette variété mais l'automne a été si doux....

Joachim: en jardinerie j'ai déjà vu la cortederia "splendid star" il me semble! elle est plus petite et dorée, très jolie ..."le jardin du Pivert" en propose 11 variétés!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

j'ai 2 variétés rose et blanc la différence est minime tout de même les photos des plumets roses pétant sont justes abusés :wink:

ça ressemble plus a ça

Image
david91

Message par david91 »

Très jolie Joachim ces deux photos, c'est vrai qu'elle sont amusante ces petastite :!:
Répondre

Retourner vers « Auvergne »