Jardin d'Armata 85
- Armata85
Re: Jardin d'Armata 85
Camélia Champêtre et acer qui commence à bourgeonner,ça sens bon ,comme le daphné
- Fichiers joints
-
- DSCF1807.JPG (210.47 Kio) Vu 736 fois
-
- DSCF1781.JPG (217.54 Kio) Vu 736 fois
-
- DSCF1806.JPG (205.84 Kio) Vu 736 fois
- nicolas53960
je trouve ca un peu tôt pour planter du sabal, ils reprennent mieux quand la terre est chaude 

- Armata85
ici ,nous sommes pas loin de la mer et le vent sèche très vite les terres ,de plus il est exposé plein Sud cet après-midi en plein soleil il faisait 20°c ,alors je tente ,l'an passé javais planté aussi à cette période ,aucune mortalité alors

Alors Armata t'as reçu ta commande ? 

Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
- Armata85
Pas encore,la journée n'est pas fini.
- Armata85
La commande à mis 14 jours pour arriver ,mais 2 plantules ont été donné avec, plutôt commercial le Gars,en tout cas bien content le rempotage est fais ,il n'y a plus qu'à attendre que tout ce petit monde grandisse.Merci paratujardin

- Fichiers joints
-
- DSCF1824 (copie).JPG (275.24 Kio) Vu 896 fois
-
- DSCF1828 (copie).JPG (68.81 Kio) Vu 896 fois
-
- DSCF1829 (copie).JPG (66.17 Kio) Vu 896 fois
-
- DSCF1827 (copie).JPG (216.47 Kio) Vu 896 fois
-
- DSCF1830 (copie).JPG (67.75 Kio) Vu 896 fois
-
- DSCF1831 (copie).JPG (71.15 Kio) Vu 896 fois
- Armata85
Pas de blem rémi.
- Armata85
Mon allée, l'an passé,et maintenant, les aménagements,s'avancent,lentement et surement ,le mimosa au bout de la cabane fleuri pour la première fois,planté il y a 2 ans.il profite bien 

- Fichiers joints
-
- Avant,l'abricotier et un vieux pommier,enlevé.
- 26 sept 2014 pose des canniveaux devant (copie).JPG (214.09 Kio) Vu 811 fois
-
- Après,rajout de pouzzoulane ,début de la fabrication des dalles,qui seront posé à l'avenir,j'espère obtenir l'idée que je m'en fais
- DSCF1832.JPG (190.96 Kio) Vu 811 fois
jolie !
Et puis ils sont petits les Butyagrus! ^^
j'espére qu'il vont grandir vite c'est machin la ! ^^

Et puis ils sont petits les Butyagrus! ^^

j'espére qu'il vont grandir vite c'est machin la ! ^^

- Lasio
Je suis pas fan des alignements rectiligne que je trouve un peu trop stricte à mon goût, mais je suis sûr que dans 4/5 ans ça va donner cette allée !!!
- Armata85
J'espère moi aussi que toutes les variétés vont bien prendre et profiter .Un sur deux est un palmier buissonnant
il faudra voir quand le canal d'eau sera terminé, l'effet sera très différent!Lasio a écrit :Je suis pas fan des alignements rectiligne que je trouve un peu trop stricte à mon goût, mais je suis sûr que dans 4/5 ans ça va donner cette allée !!!
comme je te l'ai déjà ditArmata85 a écrit :J'espère moi aussi que toutes les variétés vont bien prendre et profiter .Un sur deux est un palmier buissonnant

mais je sais que tu as beaucoup de coups de cœur (difficile de se limiter dans ce cas) et probablement beaucoup de patience!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
Les trachy même s'ils poussent rapidement sont trop commun chez nous en Vendée on en voit partout.Même si je ne dis pas qu'une allée de trachy es très jolie à regarder comme au parc de la Cour D'aron ,j'aime la diversité .Quel intérêt lorsqu'on se balade dans son jardin ?Je préfère voir des plantes différentes,personnellement, je trouve cela plus enrichissant et visuellement aussi .L'oeil voit autres choses.Lorsque l'on regarde autrement ,on s'intéresse autrement,on se lasse peut-être moins vite ?J'aime découvrir les plantes et les regarder se développer.Si j'avais voulu au départ j'aurais acheté des sujets plus grands ,mais c'était pas le but.Après un jour, je me suis" dit tiens une allée ça pourrait être sympa" ,et puis chemin faisant ,j'en suis arrivé là ,et c'est très loin d'être fini, j'ai beaucoup de patience ,alors on à plus de recul en avançant tranquillement,j'essaye des associations ,parfois je change de cap,tout simplement.Pour le canal d'eau ,je ne sais pas encore ,j'y réfléchi,j'étudie,le but est de faire quelque chose de joli à regarder,pas du copiage,quelque chose de personnel,qui me corresponde,qui ne demande pas non plus des efforts considérable à tout point de vue.Je ne souhaite pas que le jardin devienne une corvée,juste une passion ,un plaisir,une détente.malaga a écrit :il faudra voir quand le canal d'eau sera terminé, l'effet sera très différent!Lasio a écrit :Je suis pas fan des alignements rectiligne que je trouve un peu trop stricte à mon goût, mais je suis sûr que dans 4/5 ans ça va donner cette allée !!!
comme je te l'ai déjà ditArmata85 a écrit :J'espère moi aussi que toutes les variétés vont bien prendre et profiter .Un sur deux est un palmier buissonnantj'aurais choisi des trachys déjà bien démarrés pour un effet rapide (que tu n'auras pas avec le butia) et peut-être autre chose comme plante buissonnante (en persistant, bien sûr) pas plus de 2 variétés pour donner de la force et de la cohésion à l'ensemble...
mais je sais que tu as beaucoup de coups de cœur (difficile de se limiter dans ce cas) et probablement beaucoup de patience!
Jolie cette allée armata
j'y verrai bien un ou deux sabal