Il y a aussi une agave bractéosa dont j'avais oublié le nom, et un fatsia japonica au fond.pierre a écrit :A ok ok ba en tout cas ils sont bien placer![]()
C'est vrai que la floraison est très belle, que l'entretien est plus aisé, mais j'ai un PB avec les chevreuils qui me les broutent, c'était mieux quand il n'y avait que des lapins, autre Pb ne les acheter que fleuri, j'en ai un acheté pour rouge et qui vient de s'ouvrir Blanc, j'aurai dû m'en apercevoir le feuillage des blancs est nettement plus clair.Vivi a écrit :palmvienne a écrit :Camélias,
Ceux qui ne jurent que par les rosiers ne connaissent pas les camélias. Superbe !
En fait, tout ton jardin sourit en ce début de belle saison. C'est une précieuse année de gagnée.
La floraison en fin d'hiver et la persistance sont des plus appréciables, je les utilise principalement en haie mais la pousse étant très lente (bien aidés par les chevreuils) je dois installer des plantes intermédiaires en attendant qu'ils aient la bonne taille.Armata85 a écrit :C'est vrai que ça vaut largement la rose sans le souci des épines.
Pour comparer j'arrose bien plus les rhodos. qui eux ont vraiment besoin de fraicheur. je trouve qu'il supportent très bien le sec car l'été je les oublie assez souvent et je ne me suis jamais fait rappeler à l'ordre, pourtant le sec est de rigueur en haut du jardin, au niveau maladie j'en ai eu qu'un que j'ai dû traiter à l'aliette suite à une attaque fongique et il a très bien réagi/récupéré pourtant il était très mal en point. Par contre je ne sais pas si en les arrosant beaucoup l'été la croissance est accélérée. En fait comme la floraison est en fin d'hiver le sol est encore assez humide pour assurer une floraison abondante, plus tard il n'y a que le feuillage à sustenter et il est assez coriace, ce qui normalement est un bon indicateur de résistance au sec. J'ai remarqué que ceux que j'ai sous canopée avaient un feuillage dégarni et poussaient long, et aussi formaient les fruits (grosses capsules), alors que ceux qui sont en plein soleil sont bien plus denses, plus florifères, mais ne font pas de capsules.boomslang a écrit :Tu arroses beaucoup tes camélias ? Ils ne sont pas réputés résistants à la sécheresse.
Pas de sasanqua mais tu me donnes des idées pour le futur, j'ai plus le nom du rouge il fait des fleurs bien formées et surtout qui durent plus longtemps.malaga a écrit :magnifique les camélias, je crois avoir une préférence pour le rouge!
tu n'accueilles pas de "sasanqua" pour une floraison étalée dans le temps?
J'ai retrouvé un classeur de fiches, le rouge c'est Japonica Tom Knudsen, origine Kersinel.malaga a écrit :ce ne serait pas yuletide?
Tes camelias sont magnifiques ! Et de ce que tu dis je devrais peut être mettre le mien au soleil ! Il est à l'ombre car le vendeur m'a dit pas de soleil, et résultat, malgré l'arrosage automatique, il est comme tu dis, feuillage assez degarni et pas très vif, même s'il commence à fleurir en ce moment !palmvienne a écrit :Pour comparer j'arrose bien plus les rhodos. qui eux ont vraiment besoin de fraicheur. je trouve qu'il supportent très bien le sec car l'été je les oublie assez souvent et je ne me suis jamais fait rappeler à l'ordre, pourtant le sec est de rigueur en haut du jardin, au niveau maladie j'en ai eu qu'un que j'ai dû traiter à l'aliette suite à une attaque fongique et il a très bien réagi/récupéré pourtant il était très mal en point. Par contre je ne sais pas si en les arrosant beaucoup l'été la croissance est accélérée. En fait comme la floraison est en fin d'hiver le sol est encore assez humide pour assurer une floraison abondante, plus tard il n'y a que le feuillage à sustenter et il est assez coriace, ce qui normalement est un bon indicateur de résistance au sec. J'ai remarqué que ceux que j'ai sous canopée avaient un feuillage dégarni et poussaient long, et aussi formaient les fruits (grosses capsules), alors que ceux qui sont en plein soleil sont bien plus denses, plus florifères, mais ne font pas de capsules.boomslang a écrit :Tu arroses beaucoup tes camélias ? Ils ne sont pas réputés résistants à la sécheresse.![]()
![]()
interressant je vais regarder ce que tu dis, j'ai rouge rose blanc !palmvienne a écrit :Ce n'est que mon avis personnel et ce que j'ai constaté chez moi, l'essentiel pour les caméllias c'est un sol acide filtrant et assez frais (ombre au pied pas de taille basse) ils sont plantés quasi exclusivement (80%) dans du terreau pour rhodos mais ils aiment le soleil, ceux qui sont dans ma haie sont exposés versant sud ouest (en fait au bord du plateau sur l'amorce de pente) et ont le soleil pratiquement toute la journée. Je pense que beaucoup se trompent en disant qu'ils jaunissent au soleil, en fait la couleur du feuillage est très foncée sur les variétés à fleurs rouges, et plus on se rapproche du blanc plus la couleur tire vers le "jaune" ce donne un air maladif aux variétés claires.![]()