MARS 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
CouCouSwiss

Re: MARS 2015

Message par CouCouSwiss »

HoHoHo, pas très loin de chez "moi" ça!!! :shock: :shock:
Pourvu qu'il n'y ait pas de grêle dans le Lub. Manquerais plus que ça après un hiver si humide. :evil:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

De l'eau,enfin,bon pour mes cuves (quoique le débit est très faible) :| 9,1° actu.On est dans le dur jusqu'à mardi d'après les prévisions :(
phoenixfan

Message par phoenixfan »

6,6° à Mazan en ce moment, pluie dans la nuit et couvert actuellement.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert minis 4,6 et 5°, vent nul, pluvio 0 mm. :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert minis 4,6 et 5°, vent nul, pluvio 0 mm. :wink:
le ciel était dégagé toute la nuit donc paf chute des t° ce matin a peine 1°c mais beau soleil qui réchauffe l'air comme il peut, mais le vent du nord mais faible donne une impression de frais (surtout en short :mrgreen: )

bonne journée pour le W dehors tout de même ! plantation d'une haie champetre fin de l'élagage, et division bananiers :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert minis 4,6 et 5°, vent nul, pluvio 0 mm. :wink:
le ciel était dégagé toute la nuit donc paf chute des t° ce matin a peine 1°c mais beau soleil qui réchauffe l'air comme il peut, mais le vent du nord mais faible donne une impression de frais (surtout en short :mrgreen: )

bonne journée pour le W dehors tout de même ! plantation d'une haie champetre fin de l'élagage, et division bananiers :wink:
Ici retour du soleil depuis 10 h 50, totalement inopiné vu la masse nuageuse qui remontait du sud, j'imaginais à tort une journée totalement pourrie, je retourne au jardin j'ai du boulot qui m'attend. :!: :!: :wink:
fab78

Message par fab78 »

ici c'était soleil voile ce matin et maintenant couver avec 10,5 de max pour aujourd'hui demain ça remonte autour de 14°c avec do soleil et le semaine semble douce 8)
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Une journée à oublier. On a rarement aussi moche. Vent d'Est, pluie et température de 9°C toute la journée.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+1 :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Hier pas beau hormis 1/2 heure à mi-journée le reste sous stratus clair sans pluie. Ce matin grand soleil, minis 6,2 et 6,4°, vent nul et absence de rosée. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Hier pas beau hormis 1/2 heure à mi-journée le reste sous stratus clair sans pluie. Ce matin grand soleil, minis 6,2 et 6,4°, vent nul, et absence de rosée. :!: :!: :wink:
c'est le contraire hier il vraiment pas fait moche, j'ai cueillis les dernières jonquilles sauvages vers chez moi, pour les trouver en fleur il faut aller au milieu du bois sinon toutes défleuries c'est alternance de gris et soleil ici genre stratus/soleil 50% mini de 5.7°c
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Hier pas beau hormis 1/2 heure à mi-journée le reste sous stratus clair sans pluie. Ce matin grand soleil, minis 6,2 et 6,4°, vent nul, et absence de rosée. :!: :!: :wink:
c'est le contraire hier il vraiment pas fait moche, j'ai cueillis les dernières jonquilles sauvages vers chez moi, pour les trouver en fleur il faut aller au milieu du bois sinon toutes défleuries c'est alternance de gris et soleil ici genre stratus/soleil 50% mini de 5.7°c
Je ne vais plus en chercher au bois on me les pique toutes. :!: :twisted: :twisted: :twisted: les gens ignorent la propriété privée. :!: :!: :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

Après une semaine très agréable comprenant quelques jours intensément printaniers, nous voilà déjà repartis dans la grisaille: 4ème jour avec pluie!
depuis plusieurs mois le sud-ouest est parcouru régulièrement par les dépressions! ça déprime à la longue!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

finalement le soleil s'impose doucement :wink:
Zifool

Message par Zifool »

la nuit à été fraiche 3.5°c de mini mais le soleil est déja là depuis ce matin, quelques cirrus dans le ciel mais n'altere pas la sensation de beau :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »