Jardin Louhannais 71
- Armata85

Re: Jardin Louhannais 71
je viens de remonter ton post ,bizarrement j'avais pas encore regardé ton jardin ,tu as de quoi faire ,joli le super silver ,pas trop de dégâts sur les plantes  
 A priori tu as un terrain drainant impeccable pour les agaves ,sympa ton jardin, à bientôt.Bientôt le printemps.Tu as des prévisions de plantations 

- Ben152

La copine de l'haworthia est un gasteria.  

Chez toi peut-être qu'elle aimeraient davantage de soleil, mais chez moi ces plantes apprécient plutôt la mi-ombre
Quant à la dernière photo, elle met en évidence le potentiel qu'il te reste à exploiter

Chez toi peut-être qu'elle aimeraient davantage de soleil, mais chez moi ces plantes apprécient plutôt la mi-ombre
Quant à la dernière photo, elle met en évidence le potentiel qu'il te reste à exploiter
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !

Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Merci a vous 2 pour ces compliments 

@Armata non c'est presque le contraire j'ai une terre très argileuse qui retient l'eau malheureusement, et je ne soigne pas le drainage sinon il faudrait que je soigne tout le terrain
 les seuls dégâts sont sur un yucca rigida qui régresse constamment depuis 3 ans, des futurs plantations, oh que oui je ferais des photos de ce qu'il me reste a planter   

@Ben merci pour l'identification gastéria, tu m’étonnes que chez toi elle préfère la demi ombre tu as un super climat de fou le soleil doit cogner c'est pas les pauvre uv de la métro
  le potientiel est la mais je réserve le milieu du carré pour un bassin de baignade naturel que je vais faire normalement l'année prochaine.

@Armata non c'est presque le contraire j'ai une terre très argileuse qui retient l'eau malheureusement, et je ne soigne pas le drainage sinon il faudrait que je soigne tout le terrain
@Ben merci pour l'identification gastéria, tu m’étonnes que chez toi elle préfère la demi ombre tu as un super climat de fou le soleil doit cogner c'est pas les pauvre uv de la métro
que la force du palmier soit avec toi - Armata85

C'est bizarre,Zifool a voir le sol il me semblait caillouteux , j'en ai déduit que ton sol devait être bien drainé ,autant pour moi,je vais voir l'ophtalmo Jeudi 
 Je mettrais des lunettes la prochaine fois. 

- Fredlejardinier

Globalement, pas trop de dégâts ?
En revanche, j'admire ton optimisme

En revanche, j'admire ton optimisme
Zifool a écrit : Washingtonia robusta quelques feuilles grillés
![]()
rho ben oui c'est rien en plus c'est le plus mauvais coté il repousse déjà seul 4 palmes sont brulées et encore pas totalement donc oui je suis optimiste  

que la force du palmier soit avec toi Re: Jardin Louhannais 71
roalala vous êtes dur ! ce n'est que quelques feuilles grillées a moitiés la cordyline n'as même pas une feuille grillé c'est les seuls traces de l'hiver de plus je ne le protège pas  

Salut Zifool,
sympa ces essais, osés pour la région mais ça donne tout son piment à notre passion (mention spéciale pour le butiagrus!!)
Le supersilver et le cerifera ont l'air d'avoir de belles couleurs argentées!
T'as un grand terrain sans gros arbres c'est le top pour laisser aller sa créativité! (moi je ferai une bambouseraie)

sympa ces essais, osés pour la région mais ça donne tout son piment à notre passion (mention spéciale pour le butiagrus!!)
T'as un grand terrain sans gros arbres c'est le top pour laisser aller sa créativité! (moi je ferai une bambouseraie)
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki

Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Merci pour ta visite, certaines plantes sont osées d'autre moinsalohas a écrit :Salut Zifool,
Le butiagrus ne poussait pas en pot il avait 3 feuilles malingres et en terre l'été dernier il m'en fait 3 autres, je verrais bien si il a envie de pousser plus vite cette été
les palmiers bleus doivent leur couleur a mon sol a tendance acide (ph5)
Pour le terrain tout est à faire, les bambous j'y ai pensé mais j'ai peur de l'envahissement
Vraiment sympa ton jardin zifool ! Et tu as la place au moins !
Le bassin de baignade naturel, ça devrait être top, j'aurai aimé avoir la place d'en faire un !

Le bassin de baignade naturel, ça devrait être top, j'aurai aimé avoir la place d'en faire un !
Merci Séverine, le prix du m² ici défie toute concurrence donc oui j'ai de la place mais je suis bien loin d'avoir votre climat (malheureusementSevfr a écrit :Vraiment sympa ton jardin zifool ! Et tu as la place au moins !
Le bassin sera bordé de palmiers biensur
je vois bien quelques sabals les pieds dans l'eau !..

Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/

j'ai quelques minor et bébés taumalipas leur place est bien penséealohas a écrit :je vois bien quelques sabals les pieds dans l'eau !..
Je sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas vraimentZifool a écrit :Merci Séverine, le prix du m² ici défie toute concurrence donc oui j'ai de la place mais je suis bien loin d'avoir votre climat (malheureusementSevfr a écrit :Vraiment sympa ton jardin zifool ! Et tu as la place au moins !
Le bassin de baignade naturel, ça devrait être top, j'aurai aimé avoir la place d'en faire un !)
Le bassin sera bordé de palmiers biensur
je vais te faire 2 photos juste pour toi sur la nature de mon terrain que j'ai changé (naturellement) , en terme d'agronomie vu qu'on apprécie le sujet tout les 2 et qu'on à le même point de vueTropikal a écrit :Tu vas t'éclater dans ton terrain toi
que la force du palmier soit avec toi