C'est l'appart de mon ami, qui lui en est propriétaire et vu qu'il n'y vient que le week end, c'est moi qui en jouis(de l'appart je précise sans mauvais jeux de mots), par contre en effet, le jardin devant n'est pas vraiment à nous(

).... Aprés comme il a un projet professionnel dans le Mordor, euh non pardon, le Jura Suisse, qui va lui prendre encore entre 3et7ans suivant l'avancée, je me dis que mes plantes ont encore de longs hivers avant d'imaginer pouvoir pousser sous des cieux plus cléments. Aprés on est bien d'accord, c'est pour 2-3plantes plus fragiles, et pas des pots de 800L non plus. D'après toi Malaga, un épais paillis peut suffire à protéger convenablement le sol? Je veux bien te croire, et il est vrai que niveau logistique, ça m'est beaucoup plus simple. L'idée en faite était que les racines étant contenues dans ce "pot" d'hivernage seraient protégées par une protection(celle de la plante), maintenant si je laisse les racines aller un peu ou elle veulent, pour leurs éviter de geler, je devrais pailler sur un grand diamètre, non?