planter un fortunei
Re: planter un fortunei
est-il possible déjà de planter des trachy en pleine terre ou vaut-il mieux encore attendre ?
personne ne sait ! bon ben vait voir ailleurs 

c'est juste que ça fait un peu tot Pascal si c'est ce que tu veux entendrepascalou a écrit :personne ne sait ! bon ben vait voir ailleurs

quand j'ai commencé à lire le forum vers 2009/2010 la consigne c'était pas avant début juin donc t'as de la marge

non et bien plante hein

PS : la pelle me démange aussi t’inquiète

-
SalutJoël BOQUIEN a écrit :Alors comment font ils dans la region de Brest , où il pleut ( pluie ou grosse brume ) au mini 275 jours par an![]()
![]()
Je pense que l'eau de pluie est beaucoup moins nocive que l'eau d'arrosage qui est de l'eau potable donc traitée (chlorée par ex...)
zifool, merci je vais donc ttendre c'est vrai qu'avec ce beau temps ça donne envie. Je pensais que vu que le trachy est mins difficile niveau chaleur que l'on pouvait le plutôt
alala a écrit :SalutJoël BOQUIEN a écrit :Alors comment font ils dans la region de Brest , où il pleut ( pluie ou grosse brume ) au mini 275 jours par an![]()
![]()
Je pense que l'eau de pluie est beaucoup moins nocive que l'eau d'arrosage qui est de l'eau potable donc traitée (chlorée par ex...)
j'utilise l'eau d'une rivère

le trachy ne pousse vraiment que lorsque les nuits ne tombent pas en dessous de 10°c avec un sol plus chaudpascalou a écrit :zifool, merci je vais donc ttendre c'est vrai qu'avec ce beau temps ça donne envie. Je pensais que vu que le trachy est mins difficile niveau chaleur que l'on pouvait le plutôt

ouais ben c'est pas encore trop le cas en ce moment
-
Okpascalou a écrit :alala a écrit :SalutJoël BOQUIEN a écrit :Alors comment font ils dans la region de Brest , où il pleut ( pluie ou grosse brume ) au mini 275 jours par an![]()
![]()
j'utilise l'eau d'une rivère
cela depend de la ''qualité'' l'eau de certaines rivieres, des fois c'est pire , mais cela est un autre debat...