Fruits sur helen's hybrid

Répondre
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Fruits sur helen's hybrid

Message par cedric »

Salut a tous
Apres le nettoyage de printemps et la coupes de tous mes bananiers ayant fleurit ( beaucoup d' helen's également ), je me posai la question...
Qui nous a sorti en 1er la connerie que le helen's hybrid étais un bananier a fruit :!: :!:
Ce qui a étais reprit par tout le monde, d' ailleurs ont peux ont le retrouvai encore a la vente avec la mention bananier a fruit...
Pour tout ce qui connaisse pas bien ce bananier, je peux certifié que c' est pas un bananier a fruits comestibles, j' ai déjà eu beaucoup de fleurs, mêmes des graines avec des bananes etc mais rien a voir avec des bananes comestibles :!:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Fruits sur helen's hybrid

Message par Zifool »

cedric a écrit :Salut a tous
Apres le nettoyage de printemps et la coupes de tous mes bananiers ayant fleurit ( beaucoup d' helen's également ), je me posai la question...
Qui nous a sorti en 1er la connerie que le helen's hybrid étais un bananier a fruit :!: :!:
Ce qui a étais reprit par tout le monde, d' ailleurs ont peux ont le retrouvai encore a la vente avec la mention bananier a fruit...
Pour tout ce qui connaisse pas bien ce bananier, je peux certifié que c' est pas un bananier a fruits comestibles, j' ai déjà eu beaucoup de fleurs, mêmes des graines avec des bananes etc mais rien a voir avec des bananes comestibles :!:
Ah ben merci a toi Cédric ! j'ai faillit en acheter un chez Sebtan sur leur site il est écrit, "bananes comestibles" je ne me ferais pas avoir c'était le seul interet pour moi dans se bananier, même avec des graines pour une plante ludique avec les amis qui visitent :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fruits sur helen's hybrid

Message par cedric »

Tu as l' orinocco, mais si c' est pour dehors laisse tombé ( résistance au froids )
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Fruits sur helen's hybrid

Message par Zifool »

cedric a écrit :Tu as l' orinocco, mais si c' est pour dehors laisse tombé ( résistance au froids )
je me suis fait une raison, ne t’inquiète pas :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fruits sur helen's hybrid

Message par cedric »

Je suis en train de regardai le site que tu parles par curiosité, ils disent " Bananier pouvant donner des bananes en France à vérifier!!!
A vérifier quand même :wink:
Bah garde espoir, des fous de l' hybridation ou de nouvelles découvertes nous sortiront un jour un bananier qui tiendra chez toi :!:
T' es encore jeune j' espere :lol:
un gars du sud
Messages : 246
Enregistré le : 14 avr. 2010 00:40
Localisation : 83

Re: Fruits sur helen's hybrid

Message par un gars du sud »

Oui Cédric, tu as raison. J'ai moi aussi obtenu de petites bananes qui ne sont pas arrivées à maturité.
Je suis plutôt déçu bien sûr, mais je tiens quand même à préciser que c'est un magnifique bananier, avec des couleurs incroyables même adulte, peut être le plus beau que l'on puisse planter dans notre région.
Je viens d'acquérir un chini champa, plus frileux mais qui est "à ce qu'on dit" un vrai bananier à fruit.
L'avenir nous le dira :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fruits sur helen's hybrid

Message par cedric »

un gars du sud a écrit :Oui Cédric, tu as raison. J'ai moi aussi obtenu de petites bananes qui ne sont pas arrivées à maturité.
Je suis plutôt déçu bien sûr, mais je tiens quand même à préciser que c'est un magnifique bananier, avec des couleurs incroyables même adulte, peut être le plus beau que l'on puisse planter dans notre région.
Je viens d'acquérir un chini champa, plus frileux mais qui est "à ce qu'on dit" un vrai bananier à fruit.
L'avenir nous le dira :mrgreen:
Même a maturité il y a un nombres incalculables de petites graines dure comme des cailloux, sans parlé de ca j' ai pas tenté d' en gouté car elles avaient rien qui donné envie :!:
Je viens de planté également un chini champa ce matin en serre :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »