Butia yatay bonne affaire ou pas ?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: Butia yatay bonne affaire ou pas ?

Message par palmvienne »

alohas a écrit :J'ai acheté il y a 3 ans un gros yatay qui n'a fait que régresser et que j'ai arraché il y a quelques jours. Bonjour le dos, j'imagine avec un spécimen tel que celui ci... vu sa tête il y a peu de chances qu'il se refasse une santé en Bretagne, en tout cas j'ai du mal à l'imaginer.
J'ai l'impression que les yatays ont du mal à s'installer et à reprendre, si le mien à repris il a bien végété au moins 4 ans, de plus il n'a rien d'une fusée, donc s'il n'est pas parfait à l'achat et replanté dans des conditions idéales et qui lui plaisent il vaut mieux éviter, ou prendre des modèles moins importants ce qui limitera le risque. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
alohas a écrit :J'ai acheté il y a 3 ans un gros yatay qui n'a fait que régresser et que j'ai arraché il y a quelques jours. Bonjour le dos, j'imagine avec un spécimen tel que celui ci... vu sa tête il y a peu de chances qu'il se refasse une santé en Bretagne, en tout cas j'ai du mal à l'imaginer.
J'ai l'impression que les yatays ont du mal à s'installer et à reprendre, si le mien à repris il a bien végété au moins 4 ans, de plus il n'a rien d'une fusée, donc s'il n'est pas parfait à l'achat et replanté dans des conditions idéales et qui lui plaisent il vaut mieux éviter, ou prendre des modèles moins importants ce qui limitera le risque. :!: :!: :wink:
Je penses que le yatay faut le mettre en place jeune avec beaucoup de soins
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :
Je penses que le yatay faut le mettre en place jeune avec beaucoup de soins
Exactement. :!: :!: :wink:
fer

Message par fer »

Bonjour,

Je confirme, celui que je possède, pousse très bien, je le rempote tous les ans et il pousse bien, après plusieurs échecs avec des plantules, demain je poste une photo.

Cordialement.

PS: les grands Butia hatay, de mémoire vendus sont des palmiers arraché dans la nature, les plantes on du mal à ce remettre , et le plus difficiles est de trouver des plantes avec des bulbes bien formé.
fer

Message par fer »

Image
alohas

Message par alohas »

belle couleur ce yatay
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
neketom22

Message par neketom22 »

Bonjour,

Je l'ai vu également en jardinerie et j'ai préféré le laissé ou il était.

D'une part pour son prix (500 balles le sujet quand même) et surtout qu'à ce prix là, je ne souhaitais pas attendre 2 a 3 ans avant d'espérer avoir un sujet avec un peu de gueule.

Et en mettant le nez au dessus du coeur, sans prétention aucune, je pense qu'il peine un peu ce butia (il manque aussi de substart je pense !)

Manumars, va donc chez notre collègue de Quimper, il a de beau Yatay !!

:wink:
Cotes D'Armor (22) - Bégard
Jardin débuté en 2013
manumars

Message par manumars »

neketom22 a écrit :Bonjour,

Je l'ai vu également en jardinerie et j'ai préféré le laissé ou il était.

D'une part pour son prix (500 balles le sujet quand même) et surtout qu'à ce prix là, je ne souhaitais pas attendre 2 a 3 ans avant d'espérer avoir un sujet avec un peu de gueule.

Et en mettant le nez au dessus du coeur, sans prétention aucune, je pense qu'il peine un peu ce butia (il manque aussi de substart je pense !)

Manumars, va donc chez notre collègue de Quimper, il a de beau Yatay !!

:wink:
ah salut neketom !!!! tu serait pas un certain thomas par hasard ? :lol: :lol: :lol:

il était temps que tu vienne sur ce forum pour montrer ton beau jardin ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »