Je me décide enfin à vous présenter mon jardin, ou plutôt celui de mes parents. Ces derniers n’ayant pas la main verte et aucun intérêt pour le jardinage, je l’ai planté petit à petit depuis 2001 sans y mettre de sujets rares ou fragiles.
( Mes parents sont parfois capables de faire autant de dégâts que le papillon ou le coléoptère. Ex: " Il faudrait peut-réduire les palmiers en hauteurs, non?"

L’intérêt de ce post et de vous montrer l’évolution du jardin sur 10 ans, d’autant que le phoenix est issu d’une graine que j’ai planté ado. Pareil pour le trachy. fortunei qui vient du jardin botanique de Brest. Là aussi une graine que j’ai faite germer ado. Bref, je me suis dit que ça intéresserait sûrement les jardiniers qui comme moi s’amusent à démarrer par de petites graines et se disent qu’une fois centenaire ils auront enfin un jardin qui aura de la gueule !!
Je n’ai pas de photos numériques antérieures à 2006 donc je commence à cette date :
2006 :
Le phoenix est en terre depuis déjà 5 ans, idem pour le trachy. Quant aux Wash. Filifera, j’ai acheté en 2002 un pot avec 5 sujets. En 2004, je n’en ai gardé que 3 puis en 2006, seulement 2 ( ça commençait à prendre trop de place !!!).
Hiver 2006, il neige !! Le Bougainvillier est sous voile de protection 2007