Je viens vers vous car j'ai acheté un trachy en provenance import espagne (alicante) aujourd'hui dans une solderie.
En arrivant a la maison, je fouine un peu le chanvre et la je trouve des insectes tous desséchés (insecte xylophage visiblement).
J'ote un depart de feuille du tronc qui semble venir facilement sans tirer dessus (voir photo). Jusque la rien de spécial ni de grave mais je m'apercois que quelques insectes sont à l'interieurs. Seulement, aucun signe de vie.
Dans le doute j'ai pris quelques photos que vous trouverez ci dessous. Pour bien vous rendre compte de la taille de ces insectes, regarder la photo ou l'on voit mon doigt. Ca vous fera comprendre que ces insectes sont relativement petits.
Pouvez vous me dire si il y a lieu de s'inquiéter et si oui, dois je effectuer un traitement dans le doute (j'ai d'autre loulou dans le jardin que je voudrait pas se voir infester de cette bestiole - si elle vit encore....)
Bon , fini de causer, place aux photos (j'attends vos retours meme si rien de bien grave....de simple cloporte

Merci d'avance !!!