Bonjour à toutes et a tous. J'adore les palmiers, certe, mais j'ai "decouvert" récement d'autres formes de vies trés particulieres; à se demander si certaines d'entre elles viennent de la Terre:
- xerosycios danguyi
- ceropegia fusca
- myrtillocactus geometrizans
- Carnegiea gigantea (saguaro)
- adenium obesum
- pachypodium eburneum
- pachypodium bispinosum
- flamboyant
- adansonia digitata
-adansonia grandidieri.
Voila les conditions: Je suis en appartement en région parisienne, une baie vitrée plein sud mais soleil caché à partir de 15h00 (heure d'été), et un balcon (9 m2 en face de la baie vitrée).
Voila la question: en surfant sur la toile Internet (et Dieu sait si elle est grande...), je tombe sur des sites qui disent tout et son contaire. Donc, est il possible sur ce topic de recueillir un max d'info quant aux soins (arrosages, traîtements, températures, higrometrie, expositions...) à appliquer à tout ce petit monde ? Merci encore pour votre aide précieuse.
A oui, j'oubliais, "VIVE LES TRACHYCARPUS FORTUNEI"
plantes d'une autre galaxie
- coeurdefense
Re: plantes d'une autre galaxie
Bonjour Coeurdefense.
Un truc important concernant les pachycaules et caudiciformes, c'est de bien respecter la période de dormance, et n'arroser qu'à l'apparition des nouvelles feuilles. Pour les baobabs, faut les cultiver en bonsaï, et faire très attention aux arrosages.
Je ne pense pas que le saguaro convienne à la culture en appart' . De plus c'est vraiment très très lent à croître (Isa te le dira)...
Je te conseille ce site :
http://site.voila.fr/MagicChris
Un truc important concernant les pachycaules et caudiciformes, c'est de bien respecter la période de dormance, et n'arroser qu'à l'apparition des nouvelles feuilles. Pour les baobabs, faut les cultiver en bonsaï, et faire très attention aux arrosages.
Je ne pense pas que le saguaro convienne à la culture en appart' . De plus c'est vraiment très très lent à croître (Isa te le dira)...
Je te conseille ce site :
http://site.voila.fr/MagicChris
Arrested development
- coeurdefense
Re: plantes d'une autre galaxie
Bonjour Coeurdefense, j'ai bien reçu ton mp...
J'ai un Saguaro...un Carnegia pas gigantea du tout, il est d'une lenteur déconcertante.
Cela fait 5/6 ans qu'il est en pleine terre, argileuse de surcroit, quand je l'ai planté il était vraiment petit...un coup de poker en sorte.
Mais il grandit quand même, je ne protège pas et je n'arrose pas sauf en cas de grosses canicule, comme tous mes cactus en terre.
J'en ai un autre en pot, il ne pousse pas plus vite.

J'ai un Saguaro...un Carnegia pas gigantea du tout, il est d'une lenteur déconcertante.
Cela fait 5/6 ans qu'il est en pleine terre, argileuse de surcroit, quand je l'ai planté il était vraiment petit...un coup de poker en sorte.
Mais il grandit quand même, je ne protège pas et je n'arrose pas sauf en cas de grosses canicule, comme tous mes cactus en terre.
J'en ai un autre en pot, il ne pousse pas plus vite.

Isabelle