Aquarium et type de chauffage

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Roland M

Aquarium et type de chauffage

Message par Roland M »

Bonjour,

Je souhaite chauffer un aquarium que j'ai récupéré pour faciliter la germination de mes graines. Il fait 80cm (longueur)*30cm (largeur)*40cm (hauteur).

J'ai lu différents sujets et les deux solutions vers lesquels je m'oriente sont le câble chauffant avec thermostat ou un thermoplongeur (tubes chauffants à  mettre dans l'eau).
Je souhaite la solution la plus économique. J'ai vu des câbles chauffants de 15w. Est ce suffisant pour ce type d'aquarium. En fait, ma crainte est de choisir un modèle qui ne consomme pas beaucoup mais qui n'est au final pas assez puissant.

Quelqu'un a t il une idée de la consommation des câbles ou des Thermoplongeurs

http://gardenbreizh.org/photos/Phoenix1 ... 21303.html
Isagave

Re: Aquarium et type de chauffage

Message par Isagave »

Bonjour Roland,

Si tu utilises un cable chauffant de 15w ce sera un peu juste et il faudra ajouté un système de type spot de 40w, c'est ce que je fais avec les terrariums.

J'ai un aqua de la même taille que le tien et j'utilise un thermo-plongeur de 75w minimum avec aussi un spot pour les graines tropicales qui demandent au moins 32° constant.
Isabelle
Roland M

Re: Aquarium et type de chauffage

Message par Roland M »

Merci beaucoup,

Je suis allé sur le post "Reportage photos...les semis et la germination des palmiers", c'est simplement génial. Je suis à  présent paré pour faire germer mes graines.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »