Docteur, une consultation SVP !

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
tymi

Docteur, une consultation SVP !

Message par tymi »

Docteur, il semble que je ne suis pas très en forme.
Je siège dans les hauteurs de Grenoble depuis maintenant 3 années. Avant, j'étais dans Grenoble même, je me portais pas trop mal.
Mais maintenant, je ne ressemble plus à grand chose. L'hiver n'a pas été trop rude, et pourtant, il semble que la fin soit proche.
Je jaunis de partout, il est vrai que la terre est très argileuse et calcaire. Mon propriétaire n'est pas particulièrement à mon écoute !!!
Dois je prendre un traitement ou convoquer les pompes funèbres ?
Fichiers joints
IMG_0062-ConvertImage-ConvertImage.jpg
IMG_0062-ConvertImage-ConvertImage.jpg (51.85 Kio) Vu 1208 fois
kidfurious

Re: Docteur, une consultation SVP !

Message par kidfurious »

IL y avait une protection sur le dessus du trachy ? Je demande cela parce que cela ressemble à un palmier qui a été emballé pour être protégé du froid mais malheureusement la ventilation intérieure a été négligée...
Pour moi, il faut attendre : Si la lance tient bon, il va se refaire. Sinon, si elle jaunit, tombe ou s'enlève en tirant doucement dessus, il faudra traiter...
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

L'emballage du stipe est fort bien fait, mais d'après mes propres expériences, c'est tout à fait inutile.

C'est le bourgeon apical qu'il convient de protéger!

Les feuilles qui baissent peut aussi provenir du poids de la neige ( s'il y en a eu ) et je ne le condamnerais pas trop vite, tirer doucement sur la lance peut déjà donner une bonne partie de la réponse finale.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
tymi

Message par tymi »

Merci !

Vous avez raison, il semble que protéger le stipe ne soit pas vraiment utile...
J'ai coupé toutes les branches qui penchaient vers le bas. On m'a conseillé de creuser en amont du tronc, afin d'enrichir ma terre (engrais organique) et d'arroser comme une plante en pot...
Nous verrons bien ! Mais je ne suis pas d'un grand optimisme...
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Bonjour,

Un palmier n'a pas de branches c'est des pétioles.
Visiblement c'est un palmier transplanté qui a du mal à s'en remettre...et si vous le laissiez tranquille un peu? arrosage quand il fait sec c'est tout et patience!
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »