mais faudrait m'expliquer comment faut faire .
combien faut de graines ? dans quoi faut les mettre ? chaleur ? enfin tout m'expiquer .

ca ferait chier d'acheter des graines et que je foire tout !
merci a vous
j'ai regardé vite fait , y a ds termes qui sont tres compliqués pour moi .pilou a écrit :Je pense que les réponses sont déjà sur le forum !
mercipilou a écrit :Tu prends un pot
Tu mets du terreau
Tu plantes les graines
Tu mets le pot dans un endroit chaud
Tu gardes le terreau humide
j'ai une veranda avec un spa dedans , il fait en general un peu chaud dedans !!nicolas53960 a écrit :si tu fais du washingtonia et du fortunei c'est les plus simple
tu peux faire ca maintenant a température ambiante pour le fortunei et un peu plus chaud(derrière une baie vitrée ou une petite serre par exemple)
merci , mais "fraiche " c'est a dire a quel moment je les ceuille sur le fortunei ? ( par rapport a ma photo , j'en ai pour un moment a attendre ! non ?nicolas53960 a écrit : avec des graines fraiches tu dois pas être bien loin des 100% de germination
j'ai vu que ca se vendait par 10 graines , je me doutait qu'il en fallait au moins 10 .pilou a écrit :Pot de 20cm de diamètre, tu mets 10 graines... Elles auront de la place !
lol , c'est vrai que ca peut etre logique !pilou a écrit :Tu les ramasses quand elles sont au sol !
ah bon ??nicolas53960 a écrit :si tes fleurs de fortunei donnent des graines ce sera que pour le printemps prochain
up !!paddy87 a écrit :ah bon ??nicolas53960 a écrit :si tes fleurs de fortunei donnent des graines ce sera que pour le printemps prochain
rien cette année ?