(91) mon humble jardin dans l'essonne
-
Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne
Faut aller voir le druide et hop un peu de potion magique. Sinon la technique de la pierre qui roule. Trop facile quand la pierre est anguleuse et quand il faut la mettre et descendre de la voiture.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Autrement demande à Fabrice Lourenço il a une super technique pour les transports speciaux !!
Va pour du noir en effet, je ne pense pas qu'il y ai un apport de chaleur longtemps après quelques heures au mieux mais le noir a surtout l'avantage de mieux capter les infrarouges ce qui fait qu'ils réchauffent le sol plus vite
Va pour du noir en effet, je ne pense pas qu'il y ai un apport de chaleur longtemps après quelques heures au mieux mais le noir a surtout l'avantage de mieux capter les infrarouges ce qui fait qu'ils réchauffent le sol plus vite

gbonne a écrit :Faut aller voir le druide et hop un peu de potion magique. Sinon la technique de la pierre qui roule. Trop facile quand la pierre est anguleuse et quand il faut la mettre et descendre de la voiture.
Je ne suis pas encore allé les chercher

j'ai vu la technique de fabrice, impréssionnantZifool a écrit :Autrement demande à Fabrice Lourenço il a une super technique pour les transports speciaux !!

quelques photos de plantation, un petit linearis galeana, une petite boule de ferrocactus amatacanthus, un sabal minor, un raphido et puis le massif des xero à l'arrière s'est agrandi

- Fichiers joints
-
- linearis galena.jpg (219.32 Kio) Vu 698 fois
-
- ferocactus hamatacanthus2.jpg (198.33 Kio) Vu 698 fois
-
- vu 2015.jpg (198.04 Kio) Vu 698 fois
-
- massif arrière 2015.jpg (201.93 Kio) Vu 698 fois
-
- sabal minor.jpg (196.1 Kio) Vu 698 fois
-
- raphido 2015.jpg (170.65 Kio) Vu 698 fois
- Armata85
Très beau ce Minor,bravo pour le boulot ,c'est magnifique tes xéro 

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Super tout ça David, un seul petit truc, si je peux me permettre...passe une annonce dans le bon coin et vend ta tondeuse !
Met de la caillasse partout, tu y es presque

franck33 a écrit :Super tout ça David, un seul petit truc, si je peux me permettre...passe une annonce dans le bon coin et vend ta tondeuse !![]()

Si il n y avait que moi ça sera déjà fait

Merci armata, tu devrais aussi tester les xero chez toi, dans ton allée centrale un ou deux ou carrément beaucoupArmata85 a écrit :Très beau ce Minor,bravo pour le boulot ,c'est magnifique tes xéro

- Armata85
J'y songe mais c'est pas encore le moment ,pour l'instant c'est la fabrication des dalles et c'es très long
Ton idée est bonne merci ,c'est sûr que quand on voit chez toi ça donne envie j'ai déjà 5 ou 6 rostrata de plantés ,pourquoi pas varier les espèces 

merci armata et courage pour tes dalles, j'ai vu sur ton post, c'est du boulot.Armata85 a écrit :J'y songe mais c'est pas encore le moment ,pour l'instant c'est la fabrication des dalles et c'es très long![]()
![]()
Ton idée est bonne merci ,c'est sûr que quand on voit chez toi ça donne envie j'ai déjà 5 ou 6 rostrata de plantés ,pourquoi pas varier les espèces
je trouvais que ca manquait de rostrata, du coup j'en ai planté un grand au milieu à la place d'un gloriosa

une petite photo des trachys entre 2013 et aujourd'hui, je ne pensais pas que ca pousse autant

- Fichiers joints
-
- rostrata 20154.jpg (212.86 Kio) Vu 1497 fois
-
- rostrata 20155.jpg (197.44 Kio) Vu 1497 fois
-
- trachy 2013.jpg (110.07 Kio) Vu 1497 fois
-
- trachy 2015.jpg (209 Kio) Vu 1497 fois
Vraiment superbe ton massif de yucca, j'adore !!!
Effectivement tes trachy se sont bien developpé, ils vont partir comme des flèche maintenant !
au fait comment est le petit linearis que tu as recemment recu ??
Effectivement tes trachy se sont bien developpé, ils vont partir comme des flèche maintenant !
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
merci greg, je m'attendais à un rooted pour le linéaris et bien non, agréablement surpris, il est sortie du pot sans casse !! du coup je l'ai plantégelsurf a écrit :Vraiment superbe ton massif de yucca, j'adore !!!

- Armata85
Splendide ton parterre de yucca,j'espère voir un jour le bout de l'allée ,ça prend du temps car j'ai qu'un moule mais après faudra toutes les poser et les coller de niveau,c'est pas pour demain,chaque dalle pèse 17.5 kilos,alors tranquille 

LA vitesse de pousse des trachys bien installés est indéniable whaoo 

Merci armata, courage courage, on arrive toujours au bout de ce qu'on à décidé d'entreprendreArmata85 a écrit :Splendide ton parterre de yucca,j'espère voir un jour le bout de l'allée ,ça prend du temps car j'ai qu'un moule mais après faudra toutes les poser et les coller de niveau,c'est pas pour demain,chaque dalle pèse 17.5 kilos,alors tranquille

Merci JoachimJoachim a écrit :Magnifique, ton parterre !
C'est vrai zifool qu'une fois installé ca pousse, mais je n'ai pas remarqué cette pousse chez d'autres trachy du jardin, surement l'effet de l'encloisonnement des murs de chaque côtéZifool a écrit :LA vitesse de pousse des trachys bien installés est indéniable whaoo
Une petite plantation du jour, le rigida reçu ce matin, il est à l'abris avec l'avancé du toît, comme il m'a l'air un peu capricieux le rigida je lui donne un maximum de chance

- Fichiers joints
-
- yucca rigida1.jpg (136.19 Kio) Vu 1396 fois
- Armata85
C'est très réussi merci David ,tu vas réussir à me faire acheter des yucca

Toujours aussi impressionnant ton jardin david..
content de pouvoir suivre ton rigida... cars j'ai du mal aussi... très sensible a l'humidité cette bete là !
content de pouvoir suivre ton rigida... cars j'ai du mal aussi... très sensible a l'humidité cette bete là !
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206