AVRIL 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: AVRIL 2015

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin soleil, mini 2,9°, vent nul, si le vent ne se lève pas (annoncé 70km/h) ça va chauffer. :!: :!: :wink:
1.4°c de mini ici ce matin, c'était frisquet ! le vent ne souffle presque pas j'ai presque 6°c a ma sonde pour 10°c annoncé de maxi :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin soleil, mini 2,9°, vent nul, si le vent ne se lève pas (annoncé 70km/h) ça va chauffer. :!: :!: :wink:
1.4°c de mini ici ce matin, c'était frisquet ! le vent ne souffle presque pas j'ai presque 6°c a ma sonde pour 10°c annoncé de maxi :mrgreen:
Pour Lyon c'était annoncé 1 et 14° et vent 70 km/h, le seul endroit où pour l'instant il y a des nuages c'est sur la côte contrairement à ce qu'annonce BFMTV. :!: :!: :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :
Pour Lyon c'était annoncé 1 et 14° et vent 70 km/h, le seul endroit où pour l'instant il y a des nuages c'est sur la côte contrairement à ce qu'annonce BFMTV. :!: :!: :mrgreen:
souvent je regarde la météo sur la 6 avant leur 12:45 et sur les animations satellite ça ne trompe pas, on voit bien les nuages sur la cote quand il y en as faut pas être chauvin, mais sur les picto grand soleil étonnant, ma femme pourtant pas du tout branche ni météo ni climat m'as fait la réflexion l'autre jour en me disant : "sur le satellite y a des nuages et la carte ils mettent soleil, comment c'est possible ... ??" c'est la magie :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

De retour d'un petit séjour à Paris ou il a fait grand soleil tous les jours ... ainsi qu'à Marseille :wink:
Mes remplaçants ont du faire tourner l'arrosage :)
palmvienne

Message par palmvienne »

Soleil, mini 3,7°, vent nul, (pour l'instant). prévisions 1° et 16° vent 60 km/h. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Soleil, mini 3,7°, vent nul, (pour l'instant). prévisions 1° et 16° vent 60 km/h. :!: :!: :wink:
Ici le vent souffle toujours ! mais plus faiblement mini de 3.1°c cette nuit alors que -1°c était annoncé par la LCM quel crédit donné a ce genre de prévision :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 1,7°, vent nul, depuis début avril il manque 6° dans la moyenne maxi pour Bron, et cela confirme qu'au niveau des maxis on reste faible depuis le début de l'année, le retard de végétation est d'une dizaine de jours, sauf pour les bananiers. :!: :!: :wink:

Désinformation en prévision récurrentes, infos hier soir pour ce matin, mini Lyon 0° Grenoble 1° Montélimar 1°, en réel ça donne: :arrow:

Image

Déficit chaleur première semaine Avril 2015 par rapport à 2014, manque 5,9° :!: :?: :?:

Image

Moyenne 1ère semaine avril 2014 19,5°

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Toujours plein soleil mais la chaleur tarde à s'installer: Mini 9,8°
Zifool

Message par Zifool »

@Claude, même constatation ici, les plantes ont bien démarrer mais a part l'herbe rien ne décolle vraiment comme tout devrait ! la végétation a facile 10/15 jours de retard les forsythias sont déjà tous défleuris ici normalement a cette saison je le vois aussi sur mon grévilléa qui fleurit a peine alors que l'année dernière il etait déja tout fleuris début avril ... :roll:

0.7°c ici .... :shock:
malaga

Message par malaga »

toujours un peu frais le matin mais grand ciel bleu, 19° à l'ombre, hier!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :@Claude, même constatation ici, les plantes ont bien démarrer mais a part l'herbe rien ne décolle vraiment comme tout devrait ! la végétation a facile 10/15 jours de retard les forsythias sont déjà tous défleuris ici normalement a cette saison je le vois aussi sur mon grévilléa qui fleurit a peine alors que l'année dernière il etait déja tout fleuris début avril ... :roll:

J'ai remarqué le retard sur les benoites que j'avais photographié fleuries le 26/3 l'an dernier, cette année première fleur le 4/04. :!: :!: :wink:

Pour les minis faire attention car tant que l'on ne repasse pas en secteur sud ça descend de plus en plus chaque matin. :!: :!: :wink:
fab78

Message par fab78 »

ici 3°c de mini et ça devrait faire comme hier autour de 18°c en max :P
fab78

Message par fab78 »

Zifool a écrit :@Claude, même constatation ici, les plantes ont bien démarrer mais a part l'herbe rien ne décolle vraiment comme tout devrait ! la végétation a facile 10/15 jours de retard les forsythias sont déjà tous défleuris ici normalement a cette saison je le vois aussi sur mon grévilléa qui fleurit a peine alors que l'année dernière il etait déja tout fleuris début avril ... :roll:

le grevilléa fleuri depuis février normalement il a vraiment bc de retard le miens est en fleurs de février au mi mai, c'est quelle espèce?
Zifool

Message par Zifool »

demain apparemment on repasse en sud, full sun depuis ce matin presque plus de vent le ressenti est chaud :wink: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :demain apparemment on repasse en sud, full sun depuis ce matin presque plus de vent le ressenti est chaud :wink: :mrgreen:
Ici quasi plus de vent depuis hier après midi et la tendance est déjà sud mais à peine perceptible, ce midi info FR3 région, :arrow: demain vent de sud fort sur balmes Viennoise, première fois que j'entends ça mais ça fait longtemps que je sais que le vent de sud est très fort à Vienne, et ce n'est bon que pour les Windsurfeurs. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »