Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
On doit être aux alentours de 31° au Cap Ferret, je regarderai aussi les températures officielles ce soir.
On dépasse les 28° ici. Et encore le flux vient du secteur est, s'il venait du sud on aurait pris quelques degrés de plus.
Le record de la dernière période 1980/2010 pour Pau est de 30,8°, moins que pour mars, 31,0°.
Demain c'est prévu à la baisse, 27°.
La Côte d'Azur et la Corse peinent à atteindre les 20°.
ici 26.5°c c'est presque trop pour la majorité des plantes du printemps heureusement après demain cela redevient de "saison" mais le soleil est quand même agréable !! et la végétation a déjà rattrapé son petit retard
Les lilas sont passés en 15 jours du mode bourgeons au mode en fleurs. Le retard reste quand même conséquent, la floraison se produisant généralement entre la mi-mars et la fin mars. Et tout est à l'avenant.
Les chiffres sont tombés: 31,6° au Cap Ferret. Cette station pourtant située sur une langue de terre entre bassin et océan est capable de monter haut, sans que la mer ne la tempère!
Enuite viennent Biscarosse, 30,8°, Dax et Nïmes 30,3° puis Cazaux 30,2°. Enfin on a une floppée de températures au dessus de 28°.
Comme presque partout , soleil d'enfer pour avril .Il a fait dans le coin le plus abrité de mon jardin 30° et 28° ou 29° un peu partout dans le secteur .Ca donne un coup de fouet à pas mal de plantes et mes 2 Bougainvillea specto glabra on déjà de belles pousses .Le Millietia satsuma émet de belles pousses et des feuilles composées sont formées .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Waou ! Ici aussi en Picardie , un super soleil, j'en ai profité ce debut de semaine pour rempoter mon Phoenix Canariensis.
C'est super good pour lui tout ça
Du réchauffement climatique oui oui encore
On a perdu 10° par rapport à hier et il pleut assez fort en ce moment alors qu'il y a encore une belle trouée de ciel bleu sur le pays toulousain et au delà.
Il y a eu une période de 11 jours consécutifs sans pluie, c'est assez inespéré en avril, il fallait bien que ça cesse.