Id. De graine

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Syca

Id. De graine

Message par Syca »

Bonsoir tout le monde,

Un ami m'a rapporté des graines de vacances qu'ils a pris sur plusieurs arbres, pourriez vous me dire si elles vous inspirent quelques choses ? Le pays de provenance est l'Italie (du côté de Rimini). Merci.

Pouvez vous me dire aussi si elles ont été prise au bon moment pour les faire germer (et si oui, y a t il quelques chose de particulier à  savoir ? Y a t il toujours deux épluchure comme sur les trachy à  retirer ) ? Un grand Merci :D :D .

Image
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Id. De graine

Message par Serkan »

les premieres sont des phoenix canariensis et les secondes des phoenix "porphyrocarpa" ( ou "à  fruits rouges").à  premiere vue elles peuvent être semées apres avoir delicatement enlevé la pulpe :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Syca

Message par Syca »

Bonsoir,

Merci Serge pour ta réponse. Il n'y a que la pulpe à  enlever alors ? Je peux l'enlever à  la main ou il me faut un cutter ?

Bonne soirée à  tous.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

tu l' enlèves à  la main, c' est tres facile.Puis tu semes tout ça dans un terreau classique, au chaud.
peut etre pour les canariensis il faut les detacher et attendre un peu que la pulpe seche.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »