On a les mêmes recettes Joachim MDRJoachim a écrit :La recette du jour :
Vous cherchez à créer une ambiance-jungle ? Prenez un sabal minor, un trachycarpus fortunei, un ph. boryana et un fatsia japonica. Mélanger bien. Et voilà :

Serge

On a les mêmes recettes Joachim MDRJoachim a écrit :La recette du jour :
Vous cherchez à créer une ambiance-jungle ? Prenez un sabal minor, un trachycarpus fortunei, un ph. boryana et un fatsia japonica. Mélanger bien. Et voilà :
Bonjour JoachimJoachim a écrit :Merci à vous.
Oui, Malaga, je vais tenter ce palmier mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions... Je serai obligé de le protéger et même comme ça... on verra bien.
Serge, je ne connaissais absolument pas le Thysanolaena maxima ! Et j'en suis tout de suite tombé amoureux. Sauf qu'il semble que sa rusticité est quand même assez faible ?...
l'as tu déjà essayé Ber? Non bien sûr puisque tu la découvres.Ber a écrit :Moi aussi je découvre ce Thysanolaena maxima ...
Tes critères de rusticité ne sont pas les nôtres Serge !Des pointes à -7°/-8° c'est de la rigolade !!!
Setaria palmifolia c'est pour zone 9 !
Joachim a écrit :Oui, au niveau de la rusticité, nous ne parlons pas de la même chose !![]()
Joachim tu es prêt à prendre des risques avec tes Chamaedorea et tu ne pourrais pas en faire autant avec cette plante!?
Vous ne faites pas attention, je donne la réponse dans mon post :Joachim a écrit :Si, si, Serge, je suis tout-à-fait prêt à l'essayer. Et en plus, je suis encore une fois de plus d'accord avec ce que tu dis. Mais, comme dit Cedric, où la trouver ? Comme d'habitude, en US... C'est vraiment très étrange qu'en Europe, nous n'avons pas un seul équivalent de Plant Delights Nursery par ex. ...