c'est reparti pour les heucheras: on dit qu'elles supportent mal l'humidité hivernale (on a été servi!) mais c'est bien plus résistant que certains yuccas!(mon APN ne vaut plus grand chose!)
et un petit groupe devant un loropetalum:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Très joli ambiance chez toi malaga avec ces très belles heuchères ,je ne connaissais pas cette ambiance sous-bois que cela donne,c'est bien sympathique
Ber a écrit :Oui elles poussent à nouveau. C'est un ravissement ces feuillages colorés.
Connais-tu celle-ci ?
('Galaxy' ou 'Midnight Rose' ?)
je connais cette midnight rose mais je ne l'ai pas!
j'ai planté midnight bayou, elle est moins originale mais j'ai cru pouvoir doper mes sabal à cause du nom!
'lime rickey' ou variété proche!
les 2 1ères sont superbes! la croissance des heucheras est incroyable en ce moment: j'ai green spice qui explose!
je viens de planter 'XXL' pour l'instant elle est encore très jeune mais, si tout se passe bien, elle pourra concurrencer certaines exotiques à très larges feuilles avec l'avantage d'être persistante!
Pour Jean-Michel Groult (auteur du si bon livre: "Pour un nouvel exotisme au jardin") elles font partie des plantes que l'on peut utiliser en remplacement de plantes tropicales!
Pour moi, certaines d'entre elles valent bien le bégonia rex! et elles s'harmonisent avec presque tout!
je persiste: