Veitchia

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
iparla

Veitchia

Message par iparla »

Voici des graines qu'un ami m'a donné après un voyage à  la Réunion. Il ne se rappelle que du nom 'Paul et Virginie' donné au palmier.
Je pense à  Veitchia merrillii en comparaison à  la banque de données de graines.
Qulequ'un peut-il confirmer?

Image
Didier
Isagave

Re: Veitchia

Message par Isagave »

Bof...bof... :roll:
Image
Isabelle
patrick

Message par patrick »

Bonsoir ,pour compléter la réponse ,les graines de Veitchia Merrillii ,lorsque la pulpe du fruit a été enlevée, sont couvertes "de fibres" . Sur la photo ces fibres ont été enlevées et la graine ne ressemble plus vraiment à  son aspect natif et celà  peut être trompeur . Pour ma part je n'ai jamais enlevé ces fibres lors de mes nombreuses séries de germination consacrées à  ce palmier .En zone tropicale , des caraibes en Asie , on trouve ce palmier dans la plupart des jardins des hotels car il est très décoratif . Il est facile à  faire germer . j'en ai une bonne vingtaine en culture , les plus anciens sont issus de graines récoltées à  Cuba en 1996 .
Bien amicalement Patrick
iparla

Message par iparla »

Effectivement j'ai pelé les graines de leur enveloppe fibreuse.
Mais si ce n'est pas veitchtia merrillii qu'est ce que cela peut être ?
Didier
Isagave

Message par Isagave »

Pour info sur ma photo, j'ai aussi enlevé les fibres et je peux dire que c'est assez dur... :wink:
Isabelle
polak

Message par polak »

Je confirme, on dirait bien du Veitchia : parmi les graines de V. merrillii ramenées de Rep Dom et semées au début du printemps, j'avais retiré la partie fibreuse. Ils ont bien poussé et le reste de la graine est toujours accroché au stipe aujourd'hui : elle est identique à  la photo que tu montres Isa.
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »