Jardin Louhannais 71

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Répondre
Zifool

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Capri a écrit :Daccord avec toi, j'y suis allée samedi et très déçue, 1h30 de route aller, entrée chère, pas d'exposant exotique, rentrée bredouille, j'aurai bien pris le waggy en pot dans l'allée de l'entrée mais je crois qu'ils n' auraient pas été daccord :mrgreen:
En plus le son et lumière gâchait les différents tableaux pratiquement dans le noir :(
ah ouf merci je croyais que j'étais cinglé (enfin pas fou de palmier) !! soit tu as bon gout soit toi aussi tu es cinglé :mrgreen: je pencherais plus pour la 1er solution
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour ,

J'étais devant la grand messe de la désinformation à 13h00 , et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un reportage sur la fantastique manifestation citée sur ce post , j'étais mort de rire devant les mamies qui se pâmaient devant ce merveilleux voyage autour du monde . Si je ne t'avais pas lu ce matin , je pense que j'aurai marché . :lol: :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

:shock: :lol:

Non mais quelle horreur !!!

Je comprends ta "stupéfaction" ! :( :lol:
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Abomifreux, :!: :shock: :shock: :shock: :roll: :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

le mot est presque assez fort presque ! :roll:
serge17

Message par serge17 »

Ben tu t'attendais à quoi dans ce genre de manifestation et à cette époque de l'année! Les floralies : ce n'est rien d'autre ; appelons un chat un chat, c'est toujours aussi merdique depuis des lustres. Ce n'est pas fait pour des amateurs avertis, mais pour monsieur et madame tout le monde, en plus de séduire madame ; qui sera sensible aux couleurs chatoyantes et vulgaires des orchidées hybrides ( la nature sachant toujours faire dans ce domaine, les hommes rarement.) Les floralies, ce n'est pas le salon du végétal d'Angers ou de Milan, là où les professionnels découvrent les futures vedettes de nos jardins de demains ; et encore moins un rendez-vous de pépi collectionneurs. Je suis certain que maintenant tu fuiras toutes les manifestations qui commencerons par le préfixe FLOR :lol: :mrgreen:

Serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Zifool

Message par Zifool »

serge17 a écrit :Ben tu t'attendais à quoi dans ce genre de manifestation et à cette époque de l'année! Les floralies : ce n'est rien d'autre ; appelons un chat un chat, c'est toujours aussi merdique depuis des lustres. Ce n'est pas fait pour des amateurs avertis, mais pour monsieur et madame tout le monde, en plus de séduire madame ; qui sera sensible aux couleurs chatoyantes et vulgaires des orchidées hybrides ( la nature sachant toujours faire dans ce domaine, les hommes rarement.) Les floralies, ce n'est pas le salon du végétal d'Angers ou de Milan, là où les professionnels découvrent les futures vedettes de nos jardins de demains ; et encore moins un rendez-vous de pépi collectionneurs. Je suis certain que maintenant tu fuiras toutes les manifestations qui commencerons par le préfixe FLOR :lol: :mrgreen:

Je m'attendais à mieux en effet ! a genre un salon du végétal d’Angers que je découvre grâce toi :wink: j’espérais mieux mais j'ai découvert bien pire, il me faudrait un salon comme celui d’Angers, mais pas réservé qu'aux pros et ou il y a moyen d'acheter des petites raretés ! :mrgreen: :wink:

pourtant le salon de milan c'est "Flormart" :lol:

je vais les fuir comme la peste et les dénigrés auprès des avertis, c'est en effet clair que pour monsieur madame qui veulent acheté un phalaenopsis hors de prix c'est l'endroit idéal et rêvé ! :roll:
serge17

Message par serge17 »

Zifool a écrit :
serge17 a écrit :Ben tu t'attendais à quoi dans ce genre de manifestation et à cette époque de l'année! Les floralies : ce n'est rien d'autre ; appelons un chat un chat, c'est toujours aussi merdique depuis des lustres. Ce n'est pas fait pour des amateurs avertis, mais pour monsieur et madame tout le monde, en plus de séduire madame ; qui sera sensible aux couleurs chatoyantes et vulgaires des orchidées hybrides ( la nature sachant toujours faire dans ce domaine, les hommes rarement.) Les floralies, ce n'est pas le salon du végétal d'Angers ou de Milan, là où les professionnels découvrent les futures vedettes de nos jardins de demains ; et encore moins un rendez-vous de pépi collectionneurs. Je suis certain que maintenant tu fuiras toutes les manifestations qui commencerons par le préfixe FLOR :lol: :mrgreen:

Je m'attendais à mieux en effet ! a genre un salon du végétal d’Angers que je découvre grâce toi :wink: j’espérais mieux mais j'ai découvert bien pire, il me faudrait un salon comme celui d’Angers, mais pas réservé qu'aux pros et ou il y a moyen d'acheter des petites raretés ! :mrgreen: :wink:

pourtant le salon de milan c'est "Flormart" :lol: Tien... c'est vrai, ben sauf celui là :lol: :lol:

je vais les fuir comme la peste et les dénigrés auprès des avertis, c'est en effet clair que pour monsieur madame qui veulent acheté un phalaenopsis hors de prix c'est l'endroit idéal et rêvé ! :roll:
Pour le salon du végétal d'Angers c'est en février et il ouvre ( en tout cas à l'époque ) au public lambda.

Je j'oublie toujours : l'hiver je suis en hibernatus. :)

Toi tu as st Priest que je t'envie, ici très peu de manifestations de plantes de jardin ; rien d'intéressent au niveau point de vente de végétaux. Les jardineries indépendantes les mieux lotis ce trouvent sur Bordeaux, et les Franchisées ne font pas dans l'originalité non plus. Il n'y a guère qu'une pépi pas trop loin de chez moi qui fait des efforts, et on a vite fait le tour.
Autrement je fais en général Prissé la Charrière dans les Deux-Sèvres, Gaujacq dans les landes, et parfois Mimosalia à Bormes dans le Var.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Mélissa

Message par Mélissa »

Le chroniqueur de Télématin n'est pas du tout de votre avis :lol:

O-TnKESKO7g
palmvienne

Message par palmvienne »

Quand même 5 ans de préparation. :!: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

A midi en passant vers ma "big" cordyline je vois la tête penché et là c'est le drame .... :shock:

voyez plutôt je me suis dis : "pinaise la tête a pourrie elle penche c'est foutu"

Image

et puis non début de floraison :lol: 8)

Image

la voici en septembre 2012 !

Image

La voici maintenant

Image

et voilà les feuilles

Image

je ne sais quelle est cette cordyline mais clairement les feuilles ne ressemblent pas à celles de mon australis verte type plus loin :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sacrée largeur de feuilles, même chez moi où elles poussent facilement elles ne sont pas si fortes, tu leurs donne quoi à manger. :!: :?: :?: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Sacrée largeur de feuilles, même chez moi où elles poussent facilement elles ne sont pas si fortes, tu leurs donne quoi à manger. :!: :?: :?: :wink:
je lui donne rien c'est le pire ! et surtout elle n'as de l'eau que lors qu'il pleut ! ma type australis a les feuilles normal beaucoup plus petite qu'elle ... :shock: 10 cm de large parfois +
Zifool

Message par Zifool »

Joachim a écrit :Je pense que c'est parce qu'elle a bouffé le pauvre trachy à côté. Sur la deuxième photo on devine une toute autre plante : Nouvelle victime de ta cordyline ? Zifool, c'est monstrueux ce qui se passe dans ton jardin !
ha lol mais non :lol: c'est un humilis qui se fait vampiriser par la cordyline il est toujours la mais ne pousse quasiment pas, il n'a presque plus de soleil, et la nouvelle plante c'est la glycine qui cour le long du toit qui a bien pousser entre les 2 photos mais qui était là a la base aussi :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Même avis que Joachim, après recherche sur le net apparemment il pourrait s'agir d'une cordyline indivisa. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »