Zifool a écrit :serge17 a écrit :Ben tu t'attendais à quoi dans ce genre de manifestation et à cette époque de l'année! Les floralies : ce n'est rien d'autre ; appelons un chat un chat, c'est toujours aussi merdique depuis des lustres. Ce n'est pas fait pour des amateurs avertis, mais pour monsieur et madame tout le monde, en plus de séduire madame ; qui sera sensible aux couleurs chatoyantes et vulgaires des orchidées hybrides ( la nature sachant toujours faire dans ce domaine, les hommes rarement.) Les floralies, ce n'est pas le salon du végétal d'Angers ou de Milan, là où les professionnels découvrent les futures vedettes de nos jardins de demains ; et encore moins un rendez-vous de pépi collectionneurs. Je suis certain que maintenant tu fuiras toutes les manifestations qui commencerons par le préfixe FLOR
Serge

Je m'attendais à mieux en effet ! a genre un salon du végétal d’Angers que je découvre grâce toi

j’espérais mieux mais j'ai découvert bien pire, il me faudrait un salon comme celui d’Angers, mais pas réservé qu'aux pros et ou il y a moyen d'acheter des petites raretés !
pourtant le salon de milan c'est "Flormart"
Tien... c'est vrai, ben sauf celui là
je vais les fuir comme la peste et les dénigrés auprès des avertis, c'est en effet clair que pour monsieur madame qui veulent acheté un phalaenopsis hors de prix c'est l'endroit idéal et rêvé !

Pour le salon du végétal d'Angers c'est en février et il ouvre ( en tout cas à l'époque ) au public lambda.
Je j'oublie toujours : l'hiver je suis en hibernatus.
Toi tu as st Priest que je t'envie, ici très peu de manifestations de plantes de jardin ; rien d'intéressent au niveau point de vente de végétaux. Les jardineries indépendantes les mieux lotis ce trouvent sur Bordeaux, et les Franchisées ne font pas dans l'originalité non plus. Il n'y a guère qu'une pépi pas trop loin de chez moi qui fait des efforts, et on a vite fait le tour.
Autrement je fais en général Prissé la Charrière dans les Deux-Sèvres, Gaujacq dans les landes, et parfois Mimosalia à Bormes dans le Var.
Serge
