David
tout dépend de ce qu'il y a avec: chez moi avec des yuccas bleus, oliviers, santolines, l'apport de couleurs variées n'est pas désagréable!bertrand31 a écrit :Bon, question de gout et de couleur, je trouve certains 'jewel of desert' un peu trop colorés, difficile a associer à ses voisins dans un massif...
Pour l instant, j aime autant les delosperma 'naturels...': Ici Delosperma basuticum, deja bien fleuri debut mai.
du sable en surface, tout simplement! il paraît que les limaces et escargots détestent: ça les blesse!CouCouSwiss a écrit :Faudra vraiment que quelqu'un m'explique comment vous faites!!!![]()
![]()
![]()
J'ai certainement dépensé + d'une centaine d'€ en delo, mais sérieusement, chez moi ils fleurissent 3 jours et ensuite les escargots se tapent un tel gueuleton qu'en pas 2 jours la touffe entière passe par pertes & profits...![]()
Alors, à l'exception des granules bleues, décimant tant les colimaçons que les hérissons, quelqu'un aurait-il une solution durable à me proposer?
1000 mercis d'avance!
excatement ça !! chez moi les delospermas sont attaqués sauf cooperi, mais les fourmis et vers de terre s'amusent aussi a mes recouvrir de terre ...palmvienne a écrit :Je crois que ce sont les escargots/limaces qui ont bouffé les miens mais seulement les jewels ils ne bouffent pas cooperii.![]()
![]()
commandé dimanche après midi et recu aujourd'hui, on peut pas dire que ce n'est pas rapide !!!!nicolas53960 a écrit :j'ai fini par commander a la pépinière fleurs du sud
Delosperma Fire Spinner
Delosperma ‘Garnet’ Jewel of Desert
Delosperma Golden Wonder
15€ de plante et 12€ de frais de port !!!
+1Mélissa a écrit :Pour les problèmes de limaces et autres baveux, il existe le ferramol naturel et biologique qui n'agresse ni les plantes, ni les autres animaux